english

Bill Warner décède en tentant de battre son propre record de vitesse

Auteur d'un record de vitesse à plus de 500 km/h en Suzuki Hayabusa

La machine enregistrée à 458 km/h avant le crash

Bill Warner décède en tentant de battre son propre record de vitesseOn se souvient surtout de lui pour son incroyable record de vitesse au guidon d'une Suzuki Hayabusa préparée, record battu en 2011. Avec une vitesse de 502,026 km/h, l'Américain Bill Warner avait accompli un exploit en pulvérisant son propre record et s'apprêtait à réitérer la prouesse sur la Loring Air Force située à Limestone dans le Maine (USA). La fois de trop sans doute.

Le pilote a en effet été enregistré à plus de 458 km/h avant qu'il ne perde le contrôle de sa machine. Blessé grièvement, Bill Warner était encore conscient et capable de parler après le terrible accident. Malgré les soins qui lui ont été apportés, l'Américain s'est éteint une heure plus tard à l'hôpital à l'âge de 44 ans.

Modifiée avec un turbo et un carénage imposant, la Suzuki Hayabusa était la même machine avec laquelle il était parvenu à établir son record en 2011 au même endroit.
Les forces de l'ordre sont actuellement en train de mener une enquête pour tenter de déterminer les causes de l'accident.

Le Repaire des Motards adresse ses condoléances à ses amis ainsi qu'à l'ensemble de ses proches.

La vidéo de son précédent record

Plus d'infos sur les records de vitesse

Commentaires

jlh72210

C'est désolant ....

16-07-2013 19:40 
Xiyitifu

Le sol est juste un peu déglingué ...

16-07-2013 22:19 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous