Réédition du roman Re Born
Virginie Staiano poursuit son deuxième roman, Spotlight
Appel aux dons des lecteurs pour s'auto-éditer
Virginie Staiano continue d'écrire son destin d'écrivain : après avoir publié en 2010 le roman Re born, l'histoire de Sarah, qui reprend goût à la moto après la mort d'un homme dont elle était tombée secrètement amoureuse, Virginie Staiano continue de mêler sa passion pour la moto et le MotoGP, à travers l'écriture du roman Spotlight.
Si le deuxième roman semble davantage lié à l'univers de la musique, la promesse de la présence des deux-roues sur la première de couverture montre bien qu'elle ne raccroche pas les gants. Déterminée à publier ses ouvrages au format papier, l'auteur fait appel aux dons pour rééditer son premier roman, puis organiser la sortie du second.
Elle a d'ores et déjà publié des extraits de Re born, qui permettent de juger sur pièces avant de la soutenir dans son processus d'édition et prévoit d'en faire de même avec son deuxième roman.
A propos de l'auteur
Originaire d'Asie, Virginie Staiano a commencé sa carrière par la musique, sans jamais se séparer du papier et du stylo pour faire vivre son autre passion, l'écriture. Après avoir tergiversé comme beaucoup d'écrivains en herbe, elle s'est jetée à l'eau en s'inspirant notamment de la moto. Dans ses romans, elle met en scène des héroïnes féminines, qui donnent un timbre autobiographique à ses écrits. Reste à savoir où se situe la réalité dans les fictions qu'elle image !
Plus d'infos sur Virginie Staiano
- Contribuer au projet de Virginie Staiano : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/re-born-nouvelle-edition
- Toutes les actualités Livres
Commentaires
Tout simplement, merci Juliette pour cet article, que je ne découvre seulement que maintenant !
07-11-2013 23:34La collecte n'a pas fonctionné mais ce "contre-temps" n'a en rien entamé ma détermination et j'ai fini par trouver une solution pour re publier RE BORN ! Bien entendu SPOTLIGHT suivra ainsi que je l'avais évoqué lors de cette collecte.
Non je ne raccroche pas les gants et en effet la moto sera toujours présente dans mes écrits.
Quant au rapport entre réalité et fiction, il n'est pas si important... L'essentiel pour moi, dans ma façon d'intégrer des pans de réalité à la fiction est simplement de raconter des histoires ou tout un chacun peut se retrouver, trouver un écho de ses propres expériences de vie lors de la lecture. Peut-être parce que moi-même en tant que lectrice, c'est ce que j'aime observer quand je lis une histoire... :)
Alors je n'ai plus qu'à dire "à très vite" et encore un grand MERCI !
VVV !