Les responsables d'un réseau de motos volées en prison
Les pièces détachés des motos volés étaient utilisées sur des motos épaves
200 motos frauduleusement revendues
Des gérants de garages motos accusés de participer à un trafic de motos volées ont été écroués.
Les deux individus de 45 à 55 ans géraient leurs entreprises au Fauga et à Labarthe sur-Lèze (31). Ils utilisaient des pièces de motos volées à Lyon, Marseille, Bordeaux et Toulouse pour remettre à neuf des motos de grosses cylindrées avant de les revendre 500 à 1000€ moins cher.
Le jugement a eu lieu il y a quelques mois. Parmi les sept personnes arrêtées, seules deux d'entre elles ont été écrouées. Au total près de 200 motards auraient été victimes de ces malfaiteurs.
Les individus concernés fonctionnaient en deux étapes. Ils rachetaient des motos cassées à des assureurs dans un premier temps. Puis, ils récupéraient les motos volées par des complices, afin d'utiliser les pièces détachées de ces dernières pour retaper les épaves.
Les motos achetées chez les assureurs étaient ainsi revendues comme neuves. Le business était lucratif, puisque l'un des gérant a avoué avoir fait près de 1,5 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à cette pratique.
Commentaires
ma moto (750 Gsxf de 93 ayant ete volee) peut on savoir si elle en fesait parti?
08-07-2013 14:50Je narrete toujour pas mes recherches...
Ta moto n ayant plus de valeur sur le marché de la revente, je ne pense pas qu elle fasse parti du lot ! elle a fini surement entre les mains de jeunes c** puis a fini en cendre ...
08-07-2013 18:12S'ils arrêtent tous les voleurs dans ce milieu, y aura bientôt plus un seul bouclard Avenue de la Grande-Armée....
08-07-2013 19:24