english

Mondial de Side-car Cross : les Français visent le titre à Iffendic

Valentin Giraud et Nicolas Musset seconds du classement provisoire

Les 6 et 7 juillet à Iffendic

Mondial de Side-car Cross : les Français visent le titre à IffendicSixième la saison dernière au Championnat du Monde, l'équipe de France de Side-car Cross a démontré qu'elle avait du potentiel. Un potentiel qui se confirme cette année encore grâce à l'expérience engrangée l'an dernier. Le duo Valentin Giraud et Nicolas Musset se montre en effet à la hauteur des espérances en signant quelques beaux coups d'éclat.

Les jeunes Français ont ainsi signé cinq podiums et deux victoires de manche et viennent occuper la seconde place du classement provisoire.

Toutefois, le leadership revient aux belges Ben Adriaenssen et Ben Van Den Bogaart dont la domination semble incontestable. L'équipage français compte à l'heure actuelle quelques 58 points de retard. Toutefois, avec le Grand Prix de Side-car Cross français qui se tiendra à Iffendic les 6 et 7 juillet prochains les Français donneront leur maximum pour faire retentir la Marseillaise à domicile et aborder la seconde moitié de la saison avec de l'ambition et de la confiance.
Néanmoins, il ne faudra pas oublier les Estoniens Janis et Lauris Daiders qui talonnent les tricolores.

Quoi qu'il en soit, le Moto-Club d'Iffendic, grand habitué des compétitions internationales, saura sans nul doute préparer au mieux le terrain et les pilotes pour offrir un spectacle de qualité au public.

Plus d'infos sur le championnat du monde de side-car cross