english

Collaboration entre Shark et Keonys

Les casques Shark plus inspirés des modèles racing ?

Casque intégral réplica Shark Johann ZarcoShark vient de signer un partenariat avec Keonys, premier distributeur européen et intégrateur des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) de Dassault Systèmes.

Le contrat récemment signé concerne la partie design et conception de Shark Helmets, le fabricant de casques moto français. Celui-ci développe non seulement des casques pour la compétition, comme le casque de Johann Zarco, mais aussi pour la route et l'offroad. Pour anticiper le marché des casques des années à venir, cette collaboration permettra de tirer parti des technologies racing dans tous les modèles de la gamme.

En effet, les modèles de compétition sont les plus sophistiqués, du fait du risque accru d'accidents, qui se produisent à plus haute vitesse que sur la route. Pour ce faire, une plateforme collaborative, baptisée Enovia, optimisera les coûts de développement des casques futurs.

La plateforme intègrera en temps réel les données et les changements techniques, pour un meilleur suivi des projets de développement et une réutilisation du travail préalable simplifiée. Les sites de production portugais et thaïlandais de Shark en bénéficieront également.

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur Shark

Commentaires

froggyfr99

Sont toujours pas fabriqués en France les casques "français"?

27-06-2013 11:58 
lefrog

Marrant, enovia n'est ni nouveau ni spécifique aux casques...

[fr.wikipedia.org]

27-06-2013 14:22 
bzhmanu

ça m'énerve ce genre de commentaire!!! tu 'as payé combien ton casque? parce que rajoute 300 ou 400€ si il avait été fabriqué n France. tu es prêt à ça?

28-06-2013 15:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous