english

Moto2 : Scott Redding convoité par les teams MotoGP

Une offre d'un team MotoGP et une rumeur chez Ducati

Prochain GP à Assen le 29 juin

LMoto2 avec Scott Reddinge manager du Marc VDS Racing a reçu des offres des teams de MotoGP pour le rachat de Scott Redding.

Si les noms des teams concernés n'ont pas été dévoilés, on sait d'ores et déjà qu'une équipe a déposé une offre :

Nous avons une offre ferme sur la table, j’en attends une deuxième et il y en a une autre qui devrait arriver plus tard dans la semaine.

De plus, une rumeur plane du côté du constructeur Ducati. Michael Bartholemy a d'ailleurs évoqué le sujet en interview :

Chez Ducati, je sais que Ciabatti, (Bernhard) Gobmeier et Vito (Guareschi) gardent un oeil sur Scott mais je n’ai pas parlé avec Livio depuis un moment. Il a en tout cas mon numéro de téléphone !

Le pilote britannique est l'homme fort de la catégorie depuis le début de la saison. Il a fini deux fois sur la plus haute marche du podium au Mans et au Mugello et se classe premier du classement provisoire avec près de 35 points d'avance sur Pol Espagaro.

La catégorie Moto2 prend réellement de l'ampleur depuis plusieurs saisons. Mine d'or pour les teams de la catégorie reine, elle regorge de pilotes talentueux comme le jeune recordman Marc Marquez. Véritable tremplin pour les compétiteurs ambitieux, elle devient une étape incontournable pour accéder au MotoGP.

La prochaine épreuve de la compétition a lieu aux Pays Bas le 29 juin. S'il s'agit seulement de la septième des dix-huit étapes prévues au programme, Scott Redding pourrait confirmer son leadership et se rapprocher du titre avec une nouvelle victoire.

Plus d'infos sur le Moto2