english

Enduro GP Roumanie : réaction des pilotes français

Juliette Berrez, Pierre Alexandre Renet, Matthias Bellino un peu déçus mais optimistes

Prochaine épreuve les 22 et 23 juin en Grèce

Enduro GP Roumanie avec Juliette BerrezLes pilotes Français Juliette Berrez, Pierre Alexandre Renet et Mathias Bellino expriment leurs impressions après le GP de Roumanie des 15 et 16 juin.

La pilote Yamaha se classe troisième le premier jour mais septième le second. Au classement provisoire elle est quatrième avec douze points de retard derrière sa principale concurrente Daniels Jane. Juliette a exprimé sa déception en interview. Elle espérait un meilleur résultat d'autant plus qu'elle avait travaillé dur pour cette épreuve :

Le bilan est bon, même si dimanche le résultat n'est pas là. Sur les deux premiers Grand Prix j'ai vraiment peiné à aller chercher un résultat le dimanche. Cette fois-ci je m'étais préparée pour assurer dans les deux manches. Samedi tout a été comme je le voulais, même si je suis partie un peu en retrait. Dimanche j'ai joué de malchance en chutant dans la ligne. Je perds trop de temps pour pouvoir revenir devant. J'ai été vraiment sonnée !

Pour le Champion en titre d'Enduro 2 PELA, l'amertume de la défaite face à son principal rival Salvini est vite oubliée et ce challenger pense déjà à la suite de la compétition. Il concède être moins performant que l'Italien même si il rate de peu la première place :

J'ai fait un bon weekend même si je manque un peu de fraicheur lié à l'accumulation des courses. Samedi, j'étais 2ème avant la dernière spéciale mais Salvini a sorti un super temps et m'a doublé.
Dimanche, ce fût encore la grosse bagarre avec Salvini, Cervantes et Aubert. Cette fois-ci, ce fût mon tour de passer devant à l'issue du dernier chrono. Je termine second et reviens à 7 points de Cervantes au provisoire. Même si Salvini semble avoir pris une bonne option pour le titre, la bagarre n'est pas finie.

Pour le benjamin de l'équipe, l'ennemi à abattre c'est Nambotin et ce ne sera pas une tâche facile. Blessé juste avant le GP du Chili au poignet et au doigt, Bellino doit redoubler d'effort pour prétendre au podium :

La forme revient avec la vitesse et le plaisir de rouler. Mes blessures se guérissent petit à petit et même si je dois encore me faire soigner durant la pause estivale, je suis de moins en moins gêné pour rouler. Actuellement, je ne suis pas en mesure d'aller chercher Nambot'. C'est le pilote le plus rapide de la planète enduro. En revanche, lorsqu'il commet de petites fautes, je suis là pour lui rappeler de ne pas s'endormir.

La prochaine épreuve aura lieu en Grèce les 22 et 23 juin.

Plus d'infos sur le GP Enduro de Roumanie