WSBK : accord sur le règlement technique 2014
Introduction des nouvelles règles en 3 étapes
La FIM, la Dorna et la MSMA ont trouvé un terrain d'entente
Alors que le World Superbike organise une manche à Portimão ce week-end, 2014 se prépare d'ores et déjà en coulisses avec l'instauration d'un nouveau règlement technique pour le Championnat du Monde Superbike.
Celui-ci sera principalement axé sur la problématique de la réduction des coûts, qui touche tous les sports mécaniques et ce, plus encore depuis la crise. Le plus dur, dans ces circonstances, est de bénéficier de l'accord des équipes, de la fédération et des instances du sport.
Chacun réalise alors un bras de fer et négocie tant bien que mal. Des équipes peuvent également entrer en désaccord. Cependant, le Superbike peut désormais mettre ce problème derrière lui, la FIM, la Dorna et l'association regroupant les équipes, la MSMA, sont tombées d'accord. Le règlement technique pour la saison 2014 sera publié prochainement.
Dès 2014, le changement de règlement s'instaurera en trois étapes. Tout l'objet des négociations était de tomber d'accord sur un budget maximum pour le coût de la moto et de ses pièces, qui diminuera au fil du temps chaque année et ce pour les 3 prochaines années.
L'introduction d'une nouvelle règle, stipulant le nombre maximum de moteur par saison et par pilote, sera également en vigueur. Des pistes de réflexion étendront cette régulation à d'autres éléments (suspensions, freins et boîtes de vitesses).
Plus d'infos sur le règlement du Superbike
- Site : WSBK
- Toutes les actualités WSBK
Commentaires