english

Moto3 : déception pour Alexis Masbou au Mugello

Le français se dit "déçu de rater le top 10 pour quelques mètres"

Le pilote Ongetta-Rivacold acteur des luttes du peloton

Moto3 : Alexis Masbou sur la grille de départ du MugelloLe Français Alexis Masbou aurait aimé un meilleur finish, mais c'est à ce prix que l'apprentissage du Moto3 finira par payer. Après le Grand Prix national du pilote au Mans, c'était au tour de son équipe, Ongetta-Rivacold, de courir à domicile à l'occasion du Grand Prix d'Italie au Mugello.

La météo n'était pas au beau fixe en début de week-end, mais Alexis Masbou devait tout de même travailler sur les réglages comme à l'accoutumée. De nouveaux tés de fourche seront ainsi placés au banc d'essai. Les changements se ressentent dans l'expérience de pilotage mais pas au niveau des chronos, les tâtonnements allant bon train.

Sur la feuille des temps, le pilote Honda sera constamment dans les 15 premiers, sa 14e place lors des derniers essais étant certes la plus modeste, mais ne soulignant pas que ses premiers chronomètres avaient été améliorés d'une seconde. Les tés de fourche d'origine seront ensuite privilégiés pour la séance de qualifications.

Celle-ci lui permettra d'aller encore plus vite, mais ses adversaires savent aussi élever leur niveau de jeu. Face à cette compétition féroce, les tâtonnements des essais semblent impacter la performance du Français, qui part finalement 16e non sans déception.

Alexis Masbou lors du GP d'Italie

La course sera donc déterminante et Masbou ira chercher quelques points. Cependant, il se retrouvera parmi un groupe compactant le peloton du 8e au 20e rang. Cela laisse donc augurer un bon résultat final si les luttes sont bien négociées. Le groupe s'étant scindé en deux, Masbou menait la deuxième partie et revenait sur le premier groupe. Sa lutte finale le fera finalement échouer au douzième rang, Zulfahmi Khairuddin reprenant le dessus in extremis.

Malgré une pointe de déception, Masbou aura redoublé d'effort ce week-end et tire tout de même le positif de cette expérience italienne.

J'aurais aimé faire mieux pour le Grand Prix national de mon équipe et je suis forcément déçu de rater le top 10 pour quelques mètres. Mais en voyant les différences de performance avec les meilleures motos, on peut être satisfait d'avoir encore réduit l'écart avec les leaders et de finir parmi les meilleures Honda.

La prochaine course pour Alexis Masbou et ses adversaires se tiendra à Catalunya le week-end du 16 juin.

Plus d'infos sur le Moto3