english

Scooter Safety Tour : Suzuki s'intéresse à la protection des usagers urbains

Une protection dorsale offerte aux essayeurs des gammes scooters et motos 125cm3

Les 28 et 29 juin à Bordeaux (33)

Scooter Safety Tour : Suzuki s'intéresse à la protection des usagers urbainsSuzuki France poursuit sur sa lancée de 2012 en renouvelant son opération Safety caractérisée par ses dorsales, mais cette fois-ci sur sa gamme de scooters.

Il y a un peu plus d'un an, Monsieur Haruo Ito, Présisdent de Suzuki France, mettait en place une opération visant à renforcer les moyens de protection de usagers de 2-roues motorisés en raison des importants chiffres de l'accidentologie. A travers cette opération, la marque offrait notamment des protections dorsales et des bons d'achats valables sur les équipements à ses clients. Au total se sont plus de 9.000 protections dorsales qui avaient été offertes.

Cette année encore Suzuki incite les utilisateurs de ses deux-roues à porter un équipement adéquat et offrira une protection dorsale à tous les participant de ses journées d'essais Scooter Safety Tour. Soutenu par la Sécurité Routière, cette démarche vise à équiper les utilisateurs urbains et s'adresse aux personnes essayant la gamme scooter et moto 125cm3.

Le constructeur japonais a décidé de cibler cette catégorie d'usager car, selon une étude menée par le Ministère de l’Environnement du Développement Durable et de l’Energie (MDDE), les utilisateurs urbains sont beaucoup moins sensibilisés au port des équipements de protection.

En plus d'offrir une protection, la firme nippone mettra à la disposition de la Sécurité Routière Départementale, un espace « atelier » qui permettra de dispenser aux usagers, des recommandations et une sensibilisation à la sécurité passive et au port d’équipement adapté.

Le Scooter Safety Tour se tiendra à Bordeaux les 28 et 29 juin et sera présent en région parisienne pour deux nouveaux rendez-vous au mois de septembre.

Informations pratiques

  • 28 et 29 juin de 10h à 19h
  • 29 Place des Quinconces, BORDEAUX (33)
  • 2 opérations en septembre en Ile-de-France

Plus d'infos sur la sécurité et Suzuki