Livre : Michelin, à la conquête de l'automobile
L'histoire de la marque racontée en images et en textes par Patrice Vergès
240 pages, 600 photos couleurs et noir & blanc
Si le nom de Michelin n'est inconnu de personne, peu connaissent cependant la longue et fascinante histoire qui se cache derrière le manufacturier auvergnat.
Avec 800.000 pneus fabriqués quotidiennement dans ses 70 usines où travaillent pas moins de 115.000 employés à travers le monde, la firme française Michelin est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du pneumatique.
Longtemps qualifiée de "Maison des secrets", le manufacturier reste méconnu du grand public. Ainsi, beaucoup ignorent qu'il a été constructeur d'automobiles légères avec Citroën, Panhard, Maserati mais aussi de poids lourds avec Berliet, d'avions avec Brequet au cours de la Grande Guerre et de trains avec la fameuse Micheline.
Née en 1889, l'entreprise Michelin a vite connu un succès fulgurant jusqu'à devenir la référence du pneumatiques à travers le monde. L'ouvrage Michelin, à la conquête de l'automobile revient sur cette épopée et raconte comment la marque a révolutionné l'univers du pneumatique et construit sa légende.
Ce beau livre raconte, en textes et en images, une saga familiale nationale passionnante, celle de Michelin à la conquête du monde automobile.
A propos de l'auteur
Journaliste, historien de l'automobile, romancier, Patrice Vergès écrit depuis près de 40 ans dans des revues automobiles et motocyclistes françaises et étrangères. Ancien rédacteur en chef d'Info Magazine, il a écrit des livres sur l'histoire de l'automobile et a signé plusieurs romans policiers. Chez E-T-A-I, il a déjà publié Ces belles voitures dont a rêvé mon père, aujourd'hui épuisé. Il devrait publier l'année prochaine, toujours chez E-T-A-I, Ces belles sportives dont a rêvé mon père.
Disponibilité/ Prix
- Editions E-T-A-I
- Auteur : Patrice Vergès
- Nombre de pages : 240
- Photos : 600 couleurs et noir & blanc
- Format : 235 x 310mm
- ISBN : 978 2 7268 96754
- Prix : 42€
Commentaires