english

Moto3 : encouragements pour Alexis Masbou

Un week-end au Mans mitigé malgré un certain potentiel

Moto3 : Alexis Masbou JerezAvec une neuvième place décrochée au Grand Prix de France en catégorie Moto3, Alexis Masbou signe son deuxième meilleur résultat cette saison. Neuvième, c'est également la position au championnat du Français, pourtant en quête de victoires conformément à ses objectifs 2013.

Ainsi, Masbou ne peut se satisfaire d'un tel résultat à domicile. S'il n'a pas immédiatement trouvé les bons réglages, il a pu s'améliorer lors des essais, montant au huitième rang de la dernière séance. Insuffisant pour le pilote et son équipe, qui vont continuer de peaufiner les réglages.

Mais le risque était alors de partir dans le mauvais sens. Si celles-ci n'ont pas trop nui à l'Albigeois, il n'a pas effectué le pas en avant escompté. La neuvième place sur la grille est cependant une base sur laquelle Alexis Masbou peut travailler. Par ailleurs, sa cinquième place au warm-up renvoyait des signes positifs.

Hélas, la course n'a pas souri au Français. Auteur d'un départ moyen, Masbou a eu à cœur de se rattraper en se mêlant aux luttes du peloton. Or, à mi-course, le pilote Moto3 a rencontré un problème d'embrayage, qui le gênera à chaque rétrogradage. Il terminera finalement à sa position de départ, entretenant la déception d'avoir laissé filer une septième place pour des problèmes mécaniques.

Alexis Masbou a cependant de quoi se réjouir du week-end : la régularité dont il a fait preuve tout le week-end lui donne de l'espoir pour la suite.

C’était un bon week-end car pour la 1e fois on a été dans le coup à chaque séance. Maintenant, la frustration du souci mécanique est passée et je m’aperçois qu’il y a beaucoup de choses positives. Je suis content du travail effectué et de notre progression même si les KTM sont encore au-dessus du lot. Je voulais aussi remercier tous les supporters qui se sont mobilisés pour nous soutenir, tout comme ma famille et mes sponsors.

La suite des hostilités se jouera sur la piste du Mugello, en Italie, le week-end du 2 juin prochain.

Plus d'infos sur Alexis Masbou et le Moto3