english

Moto3 : Christophe Arciero engagé au GP de France en Wildcard

Objectif : entrer dans les points pour son premier Grand Prix

L'actuel leader du Championnat de France Superbike Moto3

Moto3 : Christophe Arciero engagé au GP de France en Wildcard - Crédit photo : Gil VidalCe week-end, les pilotes du Championnat du Monde MotoGP se donnent rendez-vous au Mans à l'occasion du Grand Prix de France. Comme chaque année la Fédération Française de Motocyclisme invite des pilotes prometteurs à participer à l'épreuve. Pour ce 20ème anniversaire du GP de France au Mans, c'est le jeune Christophe Arciero qui bénéficiera d'une wild card pour la catégorie Moto3.

Si ce nom ne vous est pas totalement étranger c'est parce que le jeune francilien (Survilliers, 95) n'est autre que le fils de Claude Arciero, Champion de France 500 cm3 en 1988. Christophe a fait ses début dans la compétition moto à 15 ans en s'engageant en 125 Junior Cup. A l'époque, il n'était jamais monté sur un deux roues et n'apprit à passer les vitesses que 15 jours avant sa première course.

Il a ensuite participé au Challenge de l'avenir, dans le cadre du Championnat de France Superbike 125 cm3 puis Moto3, pendant 3 saisons. Malgré des problèmes techniques qui entachent sa saison 2012, le rookie français participe à des manches des championnats italien et espagnol. Cette saison, il est actuellement leader du Championnat de France Superbike Moto3.

Christophe Arciero engagé au GP de France en Wildcard - Crédit photo : Gil Vidal

Sélectionné par la FFM pour participer au Grand Prix de France, Christophe s’apprête à vivre un moment unique dans la carrière d’un pilote. Evoluer parmi les meilleurs mondiaux est une chance et une expérience qui s’offre à peu de compétiteurs. Il y prendra part avec sa propre structure et avec laquelle il participe au championnat de France. Ainsi qu’avec la même machine, une Suter dont le moteur a été spécialement préparé pour le Grand Prix Moto3.

Christophe Arciero :

Le Grand Prix de France est forcément un moment très important. Nous avons débuté le Championnat de France avec un déficit de roulage que nous ne pourrons pas rattraper malgré nos efforts. Cependant nous travaillons beaucoup et lors de la deuxième manche à Nogaro nous avons pu passer des caps importants et prometteurs. C’est pourquoi nous avons confiance en notre potentiel. J’aime bien le circuit Bugatti au Mans et, selon les conditions, il serait bien possible d’y faire une belle performance. Ce que j’aimerais beaucoup ce serait de rentrer dans les points. Depuis plusieurs jours on annonce de la pluie pour le week-end, mais ça ne me dérangerait. Sur la piste c’est pour tout le monde la même chose.

Plus d'infos sur le Grand Prix de France