english

Installation d'un radar tronçon en Charente sur la D1000

Contrôle de la vitesse moyenne sur 2.500 m

En service le 17 mai

Radar tronçon sur la D1000La premier radar tronçon de Charente entrera en service sur la D1000 entre le giratoire des Effamiers à Soyaux et le giratoire de Peusec sur la commune de Puymoyen dès le 17 mai prochain. Cet appareil contrôle la vitesse moyenne des véhicules entre les deux capteurs installés. Il s'agit du premier détecteur de ce type dans la région.

Pour le moment, le dispositif contrôle uniquement les usagers dans ce sens de parcours. Sur une distance de 2.500m, les usagers seront surveillés sur un itinéraire sans possibilité d'entrée ni de sortie. Les points de contrôles disposés à chaque extrémité enregistrent la plaque d'immatriculation, l'heure et réalise une allure moyenne de parcours.

Les autorités justifient cette implantation par le viaduc de l'Anguienne. En général, ces machines sont déployées sur des portions de routes ou d'autoroutes dîtes "risquées" à cause des virages et descentes hasardeux... même message donc que les premiers radars déployés en France. La réalité a été loin des promesses et les radars ont surtout été déployés dans des zones permettant de récolter le plus de recettes possibles, soit 700 millions d'euros encore dernièrement.

Dans le cas où l'usager est en infraction, c'est à dire au dessus de la limite autorisée, une photo du véhicule est envoyée aux forces de l'ordre. Dans le cas contraire, toutes les données sont effacées.

Plus d'infos sur les radars tronçon

Commentaires

John Fistine

Bah oui, une grande ligne droite sans entrée ni sortie, c'est accidentogène, c'est bien connu.

16-05-2013 14:08 
Monsieur K. (anc. Papy R-One)

Étonnement on ne parle plus d'exemple dés qu'il s'agit de radar.

17-05-2013 20:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous