english

Moto2 : Gino Rea fait son retour au Mans

Ses fans participent financièrement pour son retour en compétition

Il avait perdu son sponsor en intersaison

Moto2 le favori Nicolas Terol sera aussi au MansGino Rea fait son retour au Grand Prix de France en Moto2 grâce à la participation financière de ses fans. Le britannique a perdu son sponsor pendant l'intersaison et il n'a pas pu participer aux trois premières épreuves Moto2, le Qatar, les USA et à Jerez en Espagne.

Le pilote a alors tenté le tout pour le tout, solliciter ses fans et tous les amateurs de sports mécaniques moto à contribuer financièrement sur sa page de dons. Le buzz a été immédiat et Ginea dispose désormais des moyens suffisants pour participer au prochain GP en France. Il a d'ailleurs exprimé sa joie en interview où il remercie tous les généreux donateurs :

Le soutien via notre page de donation a été génial. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de gens qui veuillent me voir de retour en piste. J'aimerais adresser un grand 'merci' à tout le monde. Nous prévoyons plusieurs courses, comme celle du Mans ou encore celle qui a lieu chez moi à Silverstone et ça n'aurait pas été possible sans l'aide de tout le monde.

Il sera donc au Mans sur le circuit Bugatti au guidon de sa FTR le 19 mai prochain, une occasion en or de briller devant le public français. Et pour ceux qui doutent des capacités du british, celui ci s'est montré rassurant :

Je me suis senti à l'aise, aussi surprenant que cela puisse paraître. Je ne m'attendais pas à faire de bons chronos parce que ça faisait depuis novembre que je n'avais pas roulé sur un circuit comme celui-ci. Je m'attendais à être un peu rouillé mais je me suis tout de suite senti chez moi sur la FTR. Je pouvais voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Nous avons évidemment besoin de temps pour l'amener au niveau que nous voulons et nous ne pouvons donc pas vraiment nous fixer d'objectif pour le moment

Plus d'infos sur le Moto2 au Mans