english

Le championnat de France Elite Motocross endeuillé

Un commissaire de piste fauché en pleine course

La super finale stoppée en raison de l'accident

Le championnat de France Elite Motocross endeuilléLa cinquième épreuve du Championnat de France Elite Motocross qui a vu la victoire de Grégory Aranda a été endeuillée par le décès d'Eric Monory, un commissaire de piste qui officiait sur la course.

C'est aux environs de 17h30, dans le cadre de la super finale, que le commissaire de piste de 53 ans qui tentait de venir en aide à un pilote victime d'une chute, a été percuté de plein fouet par la moto d'un autre concurrent. Gravement touché à la tête et à la cage thoracique, Eric Monory décèdera de ses blessures peu de temps après.

Formé à la sécurité, le commissaire de piste n'a sans doute pas vu l'engin lui foncer dessus, tout comme le pilote qui est entré en collision avec lui. Emus, les pilotes du championnat ont adressé une pensée sincère à la famille de ce père divorcé de deux enfants, originaire d'Airvault dans les Deux-Sèvres et membre du Moto-Club local.

Pour sa part, le président du Moto-Club Angérien, organisateur de l'événement, s'est dit le sous le choc, d'autant plus que le circuit n'avait jamais connu de tel drame auparavant. La course a aussitôt été interrompue pour permettre aux urgences d'intervenir. Une enquête a d'ailleurs été ouverte par la gendarmerie de Saint-Jean d'Angély.

Le Repaire des Motards se joint à l'équipe organisatrice du championnat de motocross et à la FFM dans la formulation de ses condoléances et adresse une pensée sincère à sa famille et ses proches.

Plus d'infos sur le championnat de France Elite Motocross