Ouverture du championnat de France de Trial à Scaer
Loris Gubian part à la reconquête de son titre
Le 12 mai 2013 à Scaer
La première épreuve du Championnat de France de Trial édition 2013 se disputera sur les terres bretonnes de Scaer. C'est en effet, le Moto-Club Scaer Moto Verte qui assurera l'organisation de cette nouvelle cuvée.
Dépossédé de son titre par Alexandre Ferrer (Sherco) après une incroyable bagarre qu'il a perdu seulement dans les dernières zones de la dernière manche du championnat, Loris Gubian (Gas Gas) doit montrer dès cette première épreuve qu'il n'a rien perdu de ses qualités et de sa soif de victoires.
Mais de son côté, Alexandre Ferrer voudra prouver qu'il est bien l'une des valeurs sûres du trial français. C'est une compétition relevée où d'autres prétendants au podium tels que Benoit Dagnicourt (Beta), Maxime Warenghien (Sherco) ou encore la jeune génération emmenée par Cédric Tempier (Sherco) pourraient bien s'avérer redoutables.
Dans la catégorie Sénior 1, on retrouvera la brillante relève du trial français et notamment les membres du Collectif Espoir avec Kenny Thomas (Beta) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta), tout juste rentrés du Grand Prix du Japon, respectivement premier et second au classement provisoire de la Coupe FIM Jeunes 125cc.
Benoit Bincaz (Sherco) sera également à surveiller de près.
De la concurrence pour Juffet ?
La catégorie Open sera bien sûr très ouverte et il est bien difficile de faire des pronostics parmi tous les prétendants au podium. Mais on peut penser que le Champion de France Senior 2 sortant, Gaël Chatagno (Sherco), se sera pas loin de la victoire.
En catégorie Sénior 2, l'incertitude règne et cette première épreuve sera sans doute l'occasion d'en apprendre plus sur les forces en présence. Tandis qu'en catégorie féminine, c'est bel et bien sur Sandrine Juffet qu'il faudra compter. Victorieuse sur toutes les manches du championnat 2012, elle semble ne craindre aucune concurrence. La donne va-t-elle changer cette année ?
Commentaires