Husqvarna : vers la fermeture de l'usine italienne ?
Vers un chômage technique pour 211 des 250 employés à Cassinetta di Biandronno
La crise continue de frapper. Cette fois, c'est l'usine italienne d'Husqvarna qui semble sur le point de fermer. Pourtant, le groupe Pierer Industrie AG, qui détient également KTM, avait repris la firme suédoise en début d'année.
A Cassinetta di Biandronno, ce sont donc plus de 250 employés qui voient leur avenir s'assombrir. En effet, dès le 1er août, 211 d'entre eux seront au chômage technique. Les deux syndicats de l'usine annoncent même la fermeture de l'usine italienne. Preuve que même avec le soutien d'investisseurs lors de reprise d'usines, tout ne se règle pas en un claquement de doigts.
La raison invoquée pour ce chômage technique est la cessation d'activité, ce qui n'a pas manquer d'agacer les employés qui sont en grève depuis lundi. Les syndicats et le repreneur Pierer Industrie AG se sont certes entretenus le 30 avril, mais rien de probant n'a débouché de cette entrevue.
Plus d'informations devraient filtrer dans les prochains jours, lorsque Pierer Industrie AG rendra publiques ses propositions pour l'avenir de l'usine.
Commentaires
Marché moto pas au top
03-05-2013 13:09Puis raisons du rachat pas vraiment dictées par le développement du savoir-faire des italiens... J'ai lu une interview assez féroce sur le sujet.
03-05-2013 13:28Par contre, ceux qui cherchaient des motos d'exceptions propre à prendre de la valeur dans quelques années, la Nuda semble se placer plutot bien...