SX : troisième titre consécutif pour Ryan Villopoto
Le pilote Kawasaki triomphe en Supercross à Salt Lake City
Il ne reste qu'une manche à réaliser dans le championnat de Supercross et le sort du champion est désormais scellé. Le pilote Kawasaki Ryan Villopoto décroche en effet le sacre pour la troisième fois consécutive dans la catégorie. Derrière, le championnat reste ouvert pour les places d'honneur.
C'est en prenant la tête au troisième virage et en ne se faisant plus inquiéter que l'Américain s'octroie le numéro 1 synonyme de couronne pour la saison prochaine. Il lui suffisait simplement de se classer devant ses deux concurrents principaux au guidon de sa KX450F.
Malgré quelques tentatives de la concurrence de prendre le dessus, Villopoto n'a pas tremblé lors des vingt tours de course pour rejoindre une élite composée de Bob Hannah, Jeremy McGrath et Ricky Carmichael, tous sacrés triple-champions. Le nouveau champion, même s'il est habitué à l'exercice, a exprimé sa joie après la course.
C'est un sentiment extraordinaire. La piste était rude et toute erreur infime aurait pu très facilement modifier le résultat final. Nous attaquons tous si fort que la course aurait pu revenir à n'importe qui. Cela a demandé un travail acharné pour en arriver à ce résultat et tout se joue dans un mouchoir de poche pour réussir à ce niveau de la compétition.
La dernière manche de la saison 2013 de Supercross se tiendra à Las Vegas, dans le stade Sam Boyd. Les deuxième et troisième au championnat, Davi Millsaps et Ryan Dunget, les pilotes Suzuki et KTM ne disposent que de trois points d'écart au championnat et devraient se livrer une lutte sous haute tension à cette occasion.
Commentaires