Enduro : Marion Gimbert revient en force
Une deuxième place après plus d'un an d'absence
Retour à la compétition fructueux
Marion Gimbert revient de loin : après plus d'un an sans courir suite à une blessure, la Française est montée sur le podium du championnat de France d'Enduro en catégorie féminine à Champagne-Mouton.
Difficile de reprendre ses repères et évaluer son niveau par rapport à ses adversaires en revenant après une telle interruption. La surprise est d'autant plus belle si les bons résultats suivent sans grande difficulté. La rage de vaincre de la jeune française et son sens de la compétition ont même repris le dessus quand la victoire était à portée dès la première course.
Marion Gimbert, qui a terminé 2e de la première course et 4e de la deuxième, siège au 3e rang du classement général et se satisfait de ses résultats, malgré une légère déception pour la journée du dimanche.
Je ne savais pas exactement où me situer dans la catégorie après plus d’un an d’absence sur le championnat. Je ne pensais vraiment pas pouvoir jouer la gagne d’entrée de jeu ! Le samedi, j’ai scratché la première spéciale, la cross test et j’ai été toute la journée en tête jusqu’au dernier chrono... J’ai malheureusement calé après le passage de la buse et j’ai terminé en 2e position. Déçue sur le moment, mais avec un peu de recul, monter sur le podium dès la première course était inespéré ! Le dimanche, les spéciales avaient séché et j’étais moins à l’aise que la veille. Une erreur dans la spéciale en ligne m’a coûté cher dès le début de journée. J’ai essayé par la suite de remonter, mais à vouloir trop bien faire, j’ai plutôt accumulé les petites fautes... C’est un défaut que je dois corriger pour la suite ! Je termine 4e du 2e jour, mais j’ai marqué de gros points ce week-end et je suis 3e au provisoire à seulement 1 point de la 2e.
Les adversaires de la pilote Tom Off Road savent qu'elles auront une sacrée concurrente dans le championnat, mais celle-ci estime que la victoire pourra se jouer entre une poignée de filles lors des prochaines courses.
La catégorie me semble très ouverte cette année, les écarts sont faibles, nous sommes plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire et c’est très motivant. Je vais me battre pour la première place ! Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent avec une mention spéciale à ma famille pour son assistance au top ce week-end !
Commentaires