english

Moto3 : Alexis Masbou en verve au Texas

Le Français est allé chercher la 8e place à Austin

Moto3 : Alexis Masbou en verve au TexasSi la remontée d'Alexis Masbou en course a paru lui venir naturellement, un travail de fond a été nécessaire tout au long du week-end pour le pilote Moto3. Celui-ci a rencontré des difficultés lors de sa première journée du week-end pour trouver l'adhérence nécessaire.

Sans confiance, le pilote est désœuvré. Masbou héritera d'une moto revue et corrigée, dotée d'un nouveau boîtier électronique réservé aux pilotes Honda, lors de sa deuxième journée en piste. S'il y a du mieux dans le ressenti, le classement final ne suit pas. Fort heureusement, c'est dès les qualifications que les choses sérieuses, celles qui comptent, s'installent et Masbou s'assurera une piste libre pour éviter l'erreur du Qatar.

Pari réussi : le Français héritera de la neuvième place sur la grille de départ. Or, au départ, il perd tout le bénéfice de ce travail en se faisant enfermer. Voulant rattraper ce contretemps, il commettra une erreur qui le fera plonger au 20e rang. Son sang froid lui sera ensuite d'une grande aide pour remonter la pente. Il s'installera dans les points avant l'interruption due à la chute de Jasper Iwema, mais sera repoussé hors des points lors du nouveau départ.

Avec tout à refaire, Masbou redoublera d'efforts pour dépasser huit pilotes en cinq tours, terminant deuxième pilote Honda. A Jerez, il faudra tâcher de ne plus commettre d'erreur et conserver ce gros rythme constaté au Texas pour continuer la lutte, Masbou se tenant au 10e rang du championnat.

Plus d'infos sur le Moto3