english

Bol d'Or : April Moto, la remontée fantastique !

La n°50 d'April Moto sur le podium en Superstock

Un parcours de longue haleine

Bol d'Or : April Moto, la remontée fantastique !Difficile de faire bonne figure lorsque juste avant le premier relais d'une course d'endurance, votre monture est victime d'une panne d'essence. C'est pourtant le défi qu'a relevé April Moto et sa moto n°50, remontée des tréfonds du classements jusqu'à la troisième place de la catégorie Superstock et le neuvième rang au classement général.

Le trio de pilotes April Moto n'a pas chômé, notamment durant la nuit de ce Bol d'Or édition 2013, pour refaire son retard petit à petit, lentement mais sûrement. Un travail de longue haleine qui a mis les nerfs du team d'Hervé Moineau à rude épreuve. Il s'agissait par ailleurs du dixième podium du Team Motors Events - April Moto depuis 2008.

Une course d’endurance n’est jamais finie et on l’a prouvé une nouvelle fois cette année en revenant de nulle part. Bien sûr, on peut avoir des regrets car sans cette panne d’essence on aurait été à la bagarre pour la victoire, mais avec des si… On a pris des risques cette nuit pour revenir devant et ça a payé. C'est toujours compliqué de rencontrer un ennui aussi tôt dans la course, on court après le temps. Mais les pilotes ont vraiment bien roulé, sont restés parfaitement concentrés et toute l’équipe a évolué dans une belle dynamique, une vraie cohésion. On a préservé toutes nos chances pour le championnat du monde et c’est quand même le plus important.

L'objectif est désormais pour le team de remporter un deuxième titre de champion du monde après le sacre de l'année 2011. Avant d'en arriver à ce stade, le prochain rendez-vous de l'équipe se tiendra en Allemagne, le 18 août pour les 8 heures d'Oschersleben, où l'équipe s'était imposée l'an passée en Superstock.

Plus d'infos sur April Moto et le Bol d'Or