english

MotoGP Stefan Bradl : cette cinquième place était l'objectif

Marquez est le plus jeune pilote à gagner un GP

Les pronostiqueurs au coude à coude sur le Repaire des Motards

MotoGP Marquez à AustinStefan Bradl est satisfait de sa cinquième place au GP d'Austin et estime avoir atteint ses objectifs. Le jeune allemand de 23 ans a réalisé une solide performance et peut se vanter d'avoir devancé Valentino Rossi :

Nous pouvons vraiment être satisfaits aujourd'hui avec le bon travail que nous avons abattu. Il est vrai que j'ai pris un excellent départ mais je n'ai malheureusement pas su être aussi agressif que les autres pilotes dans les premières courbes. Avec le plein dans le réservoir qui alourdit considérablement la machine, j'ai pu ressentir quelques petites glisses de l'avant qui m'ont poussé à rester raisonnable et concentré. À 13 tours de l'arrivée, Cal Crutchlow en a profité pour me doubler car il est vrai qu'il était un ton au-dessus de moi en milieu de course et notamment dans toutes les entrées de virages. Nous ne pouvions pas rivaliser avec lui dans ce domaine même si nous avions peut-être un léger avantage dans les sorties de courbes. Nous avons sincèrement donné tout ce que nous avons pu et cette cinquième place ici au COTA était l'objectif que nous nous étions fixés.

Quoi qu'il en soit, toute l'attention des spectateurs était pour Marc Marquez qui a réalisé une course très impressionnante. Du haut de ses 20 ans, il bat ainsi le record de Freddie Spencer du plus jeune pilote à gagner un GP. Certes, certaines équipes dont le HRC étaient avantagées sur ce GP car elles avaient pu réaliser des essais avant toutes les autres. Quoi qu'il en soit, la course au titre est remise en jeu, depuis que Lorenzo a fini troisième à Austin.

Côté pronostics du Repaire des Motards, il y a eu de nombreux votes. Pour le moment c'est Mr.Elmer qui se classe premier mais tout est encore jouable avec le GP de Jerez le 5 mai prochain. Rappelons qu'un jeu est organisé et permettra aux membres du Repaire de gagner 10 places pour le GP de France.

Plus d'infos sur le MotoGP