english

Double victoire de la France au Championnat d'Europe des Nations MX

Bompar, Dercourt, Fonvieille et Paturel s'impose devant l'Italie et la Suède

Lancelot et Charroux dominent l'Allemagne et l'Italie chez les filles

Double victoire de la France au Championnat d'Europe des Nations MX - Photo : YouthstreamLe Championnat d’Europe des Nations de Motocross se tenait à Castelnau de Levis. A domicile, les pilotes français n'ont pas fait les fines bouches et ont raflé les titres des catégories masculine et féminine.

Disputer cette épreuve à domicile aura donc été profitable aux deux Equipes de France. Sous l’égide de l’Entraîneur National Pascal Finot et du staff fédéral, les pilotes ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe ; les plus expérimentés n’étant jamais avares de bons conseils et les plus jeunes étant d’une grande écoute.

Chez les hommes, l’Equipe de France composée de Calvin Fonvieille (KTM), Ludovic Bompar (KTM), Nicolas Dercourt (Yamaha) et Benoit Paturel (Husqvarna) l’a emporté de justesse devant l’Italie et la Suède. La belle régularité des tricolores ainsi que le podium de Calvin Fonvieille et les 2 victoires de manche de Ludovic Bompar ont permis ce beau résultat.

Du côté de l’Equipe de France Féminine, grâce aux deux victoires de Livia Lancelot (Kawasaki) et les deux 4ème places de Justine Charroux (Yamaha), celle-ci a tenu son rang de favori et s’impose devant l’Allemagne et l’Italie.

Classement hommes

  1. France
  2. Italie
  3. Suède
  4. Belgique
  5. République Tchèque

Classement femmes

  1. France
  2. Allemagne
  3. Italie
  4. Pays-Bas
  5. Belgique

Plus d'infos sur les compétitions de motocross