Randonnée trail Paris Dunkerque
Sur 1, 2 ou 3 jours du 17 au 19 mai
Deswarteandpartners organise une randonnée trails pour relier Paris à Dunkerque du 17 au 19 mai. En fonction de leurs disponibilités, les participants peuvent choisir le tracé de un, deux ou trois jours.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 mai. Elles donnent droit au téléchargement du parcours GPS, au dîner du soir et à une assistance remorquage vers le garage le plus proche. Concernant le logement, une liste d'hôtels et de chambres d'hôtes est disponible et les voyageurs doivent réserver eux mêmes leurs chambres.
Une randonnée en trois étapes
La randonnée se fait sur trois étapes. La première relie Paris à Compiègne en 267km. Le départ se fait au pied de la Tour Eiffel, cap la Normandie. Essentiellement constituée de route, cette journée est surtout une mise en jambe.
La seconde étape va de Compiègne à Bapaume. Cette partie est constituée essentiellement de chemins, forêts, châteaux pour aboutir à Bapaume dans le centre ville.
La dernière journée se déroule entre Bapaume et Dunkerque. Au programme, les collines de l'Artois, cap au Nord-Nord-Ouest, une alternance de forêts, de collines et de vallées. Arrivée dans le Boulonnais, c'est la route de la corniche avec vue sur les falaises anglaises. La randonné se termine sur la place du célèbre corsaire "Jean-Bart".
Comment la randonnée fonctionne ?
Après l'inscription et une semaine avant le départ, les participants reçoivent la trace GPS de la randonnée. Pour ceux qui n'en possèdent pas, il y a possibilité de suivre des guides tout en restant un minimum autonome. Seul le départ le matin se fait en groupe. Le tracé défini par le GPS n'est pas obligatoire, il permet juste aux motards de s'orienter. Chaque jour, les randonneurs effectuent environ 5-7h de moto.
Cette randonnée est destinée à tous les motards possédant un trail quelle que soit la cylindrée, y compris les "classics". L'idéal est tout de même de partir avec une cylindrée supérieure à 600cm3.
Commentaires