english

Nomination: Domenicali succède à Del Torchio en tant que CEO de Ducati

Gabriele Del Torchio devient PDG de Alitalia

Claudio Domenicali CEO Ducati

Claudio Domenicali accède au poste de CEO suite au départ de Gabriele Del Torchio de l'entreprise Ducati. Ce dernier avait passé six ans à la tête de la marque. D'après la marque, l'homme a su apporter un souffle nouveau à la firme italienne :

il a sorti Ducati d'une phase économique difficile et a relancé la croissance pour amener Ducati au sommer des motos haut de gamme les plus performantes

Pour l'intéressé, le travail a été accompli et du haut de ses 61 ans il peut partir le coeur léger :

Je regarde ces six années passées comme intensives, excitantes et réussies. Ce fut une expérience intense qui restera gravée dans ma mémoire. Je quitte Ducati en sachant que j’ai participé à placer l’entreprise sur la voie de la croissance et de la stabilité

Mais Gabriele Del Torchio ne part pas à la retraite. Il quitte Ducati pour rejoindre la compagnie aérienne Alitalia, en remplacement d'Andrea Ragnetti qui quitte ses fonctions de Président Directeur Général. Alitalia est actuellement dans une situation critique. En 2012 la firme a enregistré une perte de 280 millions d'euros.

Concernant le nouveau CEO, Claudio Domenicali est aussi un homme rouge. Embauché en 1991 comme chef de projet chez Ducati, il a été promu Directeur Général de Ducati Corse en 1999. Après avoir gravi les échelons, il prend la place de membre du nouveau Conseil d'Administration formé après la vente de Ducati Moto Holding à Audi AG.

Plus d'infos sur Ducati