english

MobiJob : des deux roues pour la réinsertion professionnelle

Locationde scooters à bas prix pour les personnes en difficulté d'insertion sociale

Disponible à Saint-Dizier

l'INCM qui propose des formations liées à la motoLa ville de Saint-Dizier met en place le projet Mobijob qui permet aux personnes en difficulté d'insertion sociale de louer des scooters à un prix réduit. En partenariat avec l'association Mobilité Pour Plus de Liberté, Saint-Dizier met à disposition 12 scooters rénovés par les apprentis de l'Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes. Des tarifs préférentiels sont déterminés pour les personnes nécessiteuses.

L'objectif est de permettre les personnes en situation précaire d'honorer leurs obligations professionnelles telles que les formations, les stages ou un emploi. Les organismes d'aide à l'emploi comme Pole Emploi, Mission locale ou Cap emploi participent également. Ils sont mis en relation avec les gérants du projet Mobijob, pour proposer cette aide aux chercheurs d'emplois.

Pour beaucoup de Français la recherche d'un emploi est un cercle vicieux. Sans travail, certains n'ont pas les moyens de passer le permis moto ou auto et ne peuvent pas postuler à des offres trop loin de leur domicile. Cette situation est d'autant plus fréquente dans des zones rurales telles que Saint-Dizier.

Plus d'infos sur Mobijob