english

Codever : météo difficile pour les Journées des Chemins

50 chantiers de restauration sous la pluie et la neige

De plus en plus de chantiers de dernière minute

Codever, chantier Journée des CheminsLa Journée des Chemins organisée par le Codever a été impactée par une météo imprévisible mais ont permis la mise en place d'une cinquantaine de chantiers. Pluie, neige, grêle, froid, les organisateurs chargés de réhabiliter des chemins ruraux ont du faire face aux intempéries.

Dans l'ensemble le bilan est positif mais le Codever a remarqué une recrudescence de chantiers organisés à la dernière minute ou hors période, ce qui ne les inscrit pas dans la liste officielle.

Les motards sont les plus impliqués

Cette année les volontaires ont du redoubler de courage pour réaliser les chantiers. Félicités par le Codever et les élus locaux, ils ont bravé les conditions climatiques pour restaurer les chemins de randonnée et les rendre praticables.

Comme chaque fois depuis 1994, les randonneurs motorisés (motos, 4x4, quad) ont été les plus impliqués. Malgré tout de nombreux vététistes, marcheurs, cavaliers sont venus aider dans une ambiance très conviviale. C'est un point positif puisque cet évènement a surtout pour but de rapprocher et d'instaurer une entente cordiale entre les différents usagers des chemins verts.

L'opération n'est pas tout à fait terminée puisqu'il reste quelques chantiers à réaliser jusqu'en juin.

Journée des Chemins le calendrier

  • Samedi 20 avril à Craponne sur Arzon (43)
  • Dimanche 21 avril à Pertuis (84)
  • Dimanche 28 avril à Boulzicourt (08)
  • En juin, plusieurs dates dans la Manche

Plus d'infos sur les Journées des Chemins