english

77ème Bol d'Or : le SERT donné favori

Un duel de choc entre le SERT et le Kawasaki SRC ?

Le 20 et 21 avril sur le circuit de Nevers Magny-Cours

77ème Bol d'Or : le SERT donné favoriLe championnat du monde d'endurance reprend dès ce week-end avec le très attendu 77ème Bol d'Or sur la piste de Nevers. Hissé au rang de mythe, une victoire lors de cette légendaire épreuve est toujours une ligne particulière dans le palmarès d'un team ou d'un pilote. En plus de la traditionnelle course de 24 heures, le programme est à nouveau très complet cette année avec le Bol d'Argent et de nombreuses courses annexes.

Le circuit de Magny-Cours sera investi par les teams et pilotes tricolores qui viendront tenter de remporter une victoire de prestige lors de cette 77ème édition. Sans surprise, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) figure parmi les favoris. Un treizième titre mondial à l'issue de la saison consacrerait l'équipe de Dominique Méliand comme la référence absolue de la discipline.
Néanmoins, il faudra compter sur la concurrence du Kawasaki SRC qui a fait carton plein l'an dernier en remportant les deux seules épreuves qu'il a disputé, à savoir le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans. Une fois encore, le team vert ne disputera que ces deux courses avec pour seul et unique objectif ; décrocher une nouvelle victoire.
Autres candidats déclarés au succès sur le circuit de Nevers, la Yamaha du GMT 94 et les Belges de BMW Motorrad France.

On suivra également avec intérêt le team FMA Assurances, partenaire du Repaire des Motards et le team Motors Events April Moto.

Et pour certaines chanceux, il sera possible de rouler en avant-première sur le circuit, en s'inscrivant avec Yamaha.

Alors qu'en 2012 moins de deux minutes séparaient les deux premiers du Bol d'Or, que nous réserve cette édition ? Rendez-vous le 20 et 21 avril à Magny-Cours pour le savoir.

Les principaux teams d'Endurance

Formula EWC
Superstock

Plus d'infos sur le 77ème Bol d'Or