Redbull X-Fighters : Torres en tête du classement général
Chute de Pages en demi-finale pour une 3e place à Dubaï
Prochaine épreuve le 11 mai aux USA
Pour la seconde épreuve des Redbull X-Fighters, Tom Pages a fini à la troisième place. Pourtant victorieux à Mexico, il souhaitait réitérer son exploit à Dubai. Il termine premier des qualifications et s'impose en quart de finale mais une chute en demi-finale le relègue en troisième position.
Cette défaite est dure à accepter pour ce pilote qui réussit des figures uniques au monde. Devant la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, le Français a tout donné pour cette épreuve. Il a notamment réalisé un "spécial flip", un saut périlleux au dessus de sa moto sur 25 mètres, qu'il est le seul au monde à passer, mais également un "Flair" doublé d'un 180, aussi appelé 540 et un "Volt" où il réalise un tour sur lui même à 360 degrés au dessus de sa moto dans les airs.
A force de vouloir toujours plus, il a fini par craquer. Lors de la demi-finale, en toute fin du run, il a tenté un back flip et a chuté à la réception. Même s'il s'en sort indemne, il a exprimé sa déception après la course :
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé à la réception de ce saut, j'étais un peu court et j'ai sans doute glissé. C'est dommage car j'ai donné le maximum et je voulais sortir une autre figure pour garantir ma place en finale
Au classement général, il se classe deuxième derrière Torres. Pour la prochaine épreuve il devra mettre les bouchées doubles, s'il veut espérer reprendre la tête du championnat le 11 mai à Glen Helen aux USA.
Classement du Red Bull X-Fighters World Tour
- Dany Torres - 180 points
- Tom Pagès - 165 points
- Levi Sherwood - 145 points
- Rob Alderberg - 110 points
- Josh Sheehan (Aus) - 65 points
- Maikel Melero (Esp) - 60 points
Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2013
- 8 mars : Mexique - Mexico City - Plaza de Toros Monumental
- 12 avril : Dubai - Downtown Dubai - Mohammed bin Rashifd Bd
- 11 mai : USA - Glen Helen - San Bernardino
- 1er juin : Japon - Osaka - Osaka Castle
- 19 juillet : Espagne - Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas
- 7 septembre : Afrique du Sud - Pretoria - Union buildings
Commentaires