Moto2 Mike Di Meglio : Je suis très en colère
Les Français Di Meglio, Zarco et Rabat déçus de leur GP du Qatar
10 places à gagner pour le GP de France
Les pilotes français moto2, Mike Di Meglio, Johann Zarco et Tito Rabat ont exprimé leur déception concernant le GP Moto2 du Qatar du 7 avril.
Pour Tito Rabat, pourtant quatrième en début de course, les soucis techniques se sont accumulés et l'ont conduit à se contenter de la 9ème place. Le second Français du classement Johann Zarco s'est plaint de douleurs aux bras. Concernant l'ex champion du Monde Mike Di Meglio, sa machine a calé juste avant le warm-up.
Tito Rabat n'a pas pu rouler comme il le désirait dès lors qu'il a connu des soucis techniques avec sa moto. Néanmoins le pilote se dit tout de même satisfait des points remportés :
Je pensais que nous avions trouvé toutes les solutions à nos problèmes au Warm-Up, où j'ai pu avoir un bon rythme. Mais j'ai de nouveau connu des difficultés à cause de mon châssis pendant la course et je n'ai pas pu piloter comme je le voulais. Ca a même été dur de terminer la course, alors quelque part ce n'est pas si mal d'avoir marqué sept points.
Pour Johann Zarco en revanche, des douleurs aux bras sont à l'origine de son malaise lors de la course :
Je suis plutôt déçu d'avoir fini la course hors du Top 10. J'avais pourtant fait un bon départ et je me su is retrouvé directement dans le second groupe, mais vers la fin, je n'avais plus de bonnes sensations avec la moto et j'ai commencé à devoir forcer de plus en plus sur le guidon. Mes bras sont devenus douloureux et je n'ai pas été en mesure de rester au milieu des pilotes qui se battaient pour le podium. Malheureusement, nous sommes toujours en train d'essayer de réparer ça sur la moto, mais je suis certain qu'avec le Team nous allons résoudre le problème au plus vite.
Mike Di Meglio est probablement le plus malchanceux puisqu'il était à deux doigts de ne pas pouvoir courir en raison d'une panne technique avec sa moto :
Je suis très en colère après cette épreuve et franchement déçu. Nous aurions pu faire une très bonne course avec l’espoir de finir dans le top 10. C’est juste une fatalité et maintenant, nous devons travailler pour la prochaine course. Les points positifs : nous nous sommes améliorés à chaque s& eacute;ance et j’ai pu démontrer mes possibilités en course, dommage d’avoir terminé juste en dehors des points. J’ai maintenant hâte de me retrouver à Austin dans 15 jours
Le prochain rendez-vous pour les pilotes de MotoGP sera aux USA le 21 avril et les Français auront une nouvelle chance de reprendre la main.
Pour tous les amateurs de MotoGP, rappelons que le Repaire organise un jeu permettant à ses lecteurs de gagner 10 places lors du GP de France au Mans le 17 mai en participant aux paris sur le MotoGP.
Commentaires
Et un p'tit harponnage sur Pasini... Toujours est-il que Mike a fait une superbe remontée. Sans ce problème au tour de chauffe, qui sait ?
09-04-2013 14:16Assez déçu de Zarco sur cette course, en espérant des progrès aux States.
Dommage également pour Rossi et Techer, malgré une superbe 6ème place en qualifs et une bonne course en revanche pour Masbou, 14ème avec tous ses pépins physiques, c'est super !
Vivement Austin !
Dommage oui, surtout pour Techer, magnifique des essais jusqu'aux qualif...

09-04-2013 16:54Déçu également pour Zarco(a vrai dire le seul auquel je crois dans cette catégorie moto2), mais reprendre la moto a Marquez a peut être pas été l'idée du siècle, quand on voit que toutes les bécanes qui luttent devant depuis l'an dernier sont des kalex...
Mike Di Meglio je l'aime bien, mais force est de constaté que le passage au quatre temps ne lui a pas du tout réussi. Alors certes il était le mieux classé sur la grille, mais l'an dernier aussi il était bien au qatar et finalement on a vu comment s'est terminer la saison qui devait être celle de sa dernière chance...Souhaitons lui que je me trompe, et qu'enfin ces 600 lui réussissent parce que sa va commencer a être compliquer sinon!
Quand a Louis Rossi l'année va être compliqué pour ce pilote qui a mon gout est passé un peu vite en moto2 alors qu'il avait tout juste réussi a faire une belle saison en moto3, pourquoi ne pas avoir chercher a confirmer?
Enfin Randy, espérons que ces malheur le lâche un peu (manchon d'air forcée démancher et bloquer dans la direction l’empêchant de tourner en fin de course)pour qu'il parvienne a tordre Espargaro et choper une bonne brèle l'an prochain!!!