FSBK : Da Costa et Salchaud dominent au Mans
Matthieu Gines chute en Supersport
Bonne performance de Greg Di Carlo
La première journée du championnat de France FSBK a eu lieu dimanche et ce sont Julien Da Costa et Nicolas Salchaud qui ont respectivement dominé le Superbike et Supersport.
Alors que les conditions météorologiques de ce mois de mars laissaient planer le doute quant à des éventuelles averses, c'est finalement le froid qui a empêché les pilotes de rouler sur la piste le samedi (1°c à la passerelle Dunlop). Le dimanche matin, les premiers roulages ont pu démarrer à 11h00.
Superbike : Da Costa premier suivi de près pas Leblanc
Cette année, les grilles de départ ont été réalisées en fonction des essais libres. Alors que le président de la FFM, Jacques Bolle, était présent, on a pu assister à la victoire de Da Costa en Superbike mais suivi de près par Grégory Leblanc.
Leblanc menaçant de bout en bout est gêné dans son dernier tour par un concurrent et ne peut tenter son ultime attaque. Derrière Etienne Masson (Suzuki, Team LMS) a bien cherché à suivre le rythme et termine en 3ème position. La 4ème place est extrêmement disputée entre 4 pilotes : David Muscat (Ducati), Guillaume Dietrich (BMW, GD Performance), Axel Maurin (Kawasaki, Team CMS) et Baptiste Guittet (Suzuki, Team LMS). Muscat en panne au 3ème tour, Dietrich, Maurin et Guittet se sont livrés à une bagarre de toute beauté. C’est Dietrich qui s’impose.
Supersport : Salchaud remporte, Gines chute
En Supersport, c'est Nicolas Salchaud qui tire profit de son super départ pour prendre la première place.Il entraîne Lucas Mahias et Kevin Longearet sur le podium.
La surprise vient de Matthieu Gines, pourtant parti en première ligne après son 2ème temps en essais libres, il prend un départ moyen et chute après le passage de la Chicane. Il se fait percuté par Thibaut Bertin qui se fait entraîner dans la chute. Les deux pilotes n'ont pas pu reprendre la course et Gines s'en sort avec une déchirure musculaire à l'épaule.
L'autre surprise vient du copilote de Matthieu Gines, Greg Di Carlo qui prend la 7ème place après un départ surprenant, il se fait finalement rattraper par des pilotes plus expérimentés.
Commentaires