Jeu-vidéo : aperçu du Grand Prix Hertz de Silverstone
Les conditions climatiques modifiables
Sortie en juin sur Xbox 360, PlayStation 3, PC et PlayStation Vita
Le jeu-vidéo MotoGP 2013 prévu pour juin prochain se précise ! Après avoir dévoilé le circuit de Mugello, l'éditeur milanais Milestone dévoile aujourd'hui le premier lot de screenshots du jeu officiel du championnat 2013 de MotoGP.
Ces images présentent les conditions climatiques sur le Grand Prix Hertz de Grande-Bretagne à Silverstone. Oscillant entre un ciel nuageux et ensoleillé, le joueur pourra choisir à son gré les conditions météorologiques parmi cinq possibilités pour mettre en avant ses compétences de pilotes sur sol sec ou mouillé et ainsi devenir le prochain Champion du Monde.
Michele Caletti, game director de MotoGP 2013.
S'adapter aux différentes conditions climatiques est une requête à la fois des joueurs comme des vrais pilotes. Les cinq options vont d'un grand soleil à la pluie, en passant par un temps dynamique qui peut débuter avec du soleil et changer en cours de course pour finir sous la pluie. Au-delà des effets graphiques spectaculaires, ces changements impactent le circuit, obligeant les pilotes à s'adapter à ces nouvelles conditions tour après tour.
Avec plus de 60 ans d'histoire, Silvertsone est devenu l'un des Grand Prix les plus prestigieux des sports mécaniques. Complètement rénové ces dernières années, un investissement de plusieurs millions de livres a vu l'achèvement en 2010 d'une première tranche de travaux pour améliorer considérablement le circuit. Cela en fait l'une des pistes les plus rapides du calendrier MotoGP et l'un des endroits préférés des pilotes du Championnat du Monde. Reste à savoir si il sera le circuit favori des futurs joueurs.
Pour rappel, la sortie du jeu est prévue pour juin 2013 sur Xbox 360, PlayStation3, Windows PC et PlayStation Vita.
Commentaires