english

Championnat du monde d'enduro : interview des pilotes KTM

Antoine Meo et Christophe Nambotin se hissent sur le podium dans la douleur

Les pilotes KTM en tête du classement provisoire

Championnat du monde d'enduro : interview des pilotes KTMLa seconde épreuve du championnat du monde d'enduro s'est déroulée en Argentine sous une chaleur implacable. Pour les pilotes KTM Antoine Méo et Christophe Nambotin, la mission est accomplie mais ce ne fut pas une mince affaire. Retour sur les impressions des pilotes en interview.

Christophe Nambotin :

Il y a un mois, je me suis blessé à l'entrainement et je suis arrivé sur le mondial en manque de roulage. C'est pour cela que j'étais en demi-teinte au Chili. Samedi, j'ai retrouvé de bonnes sensations malgré une chute dans la première spéciale qui me coûte plus de 30 secondes. Je gagne 11 spéciales sur 13 et je remporte la journée avec 30 secondes d'avance.
Dimanche, j'ai également gagné 11 spéciales mais ce fut une autre histoire. J'avais réalisé une bonne journée et je comptais 50 secondes d'avance à 2 chronos de la fin. Je suis tombé dans la dernière cross test et mon câble d'accélérateur s'est déboité. J'ai perdu plus de 2 minutes et du coup je ne finis même pas sur le podium.

Championnat du monde d'enduro : interview des pilotes KTMAntoine Méo :

Je remporte à nouveau les deux jours mais ça n'a pas été simple. Je me suis fait surprendre par le début de course impérial de Salminen alors que de mon côté, je commettais trop d'erreurs durant le premier tour. Par la suite, ça c'est inversé et j'ai pu profiter de ses fautes pour aller chercher la victoire.
Dimanche, je suis tombé dans la seconde spéciale et j'ai perdu 10 secondes sur Salminen. J'ai eu mal toute la journée et j'ai souffert pour reprendre et garder la première place. C'est une victoire qui fait du bien mais j'ai besoin de récupérer physiquement.

Résultats enduro Argentine

Samedi E1 :

  1. Antoine Meo
  2. Juha Salminen
  3. Matti Seistola

Samedi E3 :

  1. Christophe Nambotin
  2. Aigar Leok
  3. Luis Correia

Dimanche E1 :

  1. Antoine Meo
  2. Juha Salminen
  3. Matti Seistola

Dimanche E3 :

  1. Aigar Leok
  2. Joakim Ljunggren
  3. Manuel Monni
  4. Christophe Nambotin

Classement provisoire E1 :

  1. Antoine Meo 80pts
  2. Juha Salminen 62pts
  3. Matti Seistola 58pts

Classement provisoire E3 :

  1. Christophe Nambotin 70pts
  2. Joakim Ljunggren 67pts
  3. Aigar Leok 57pts

Plus d'infos sur le championnat du monde d'enduro