Red Bull X-Fighters : ouverture de la saison à Mexico
Tom Pagès vise le titre après sa place de vice-champion 2012
6 épreuves au Mexique, en Afrique du Sud, à Dubaï, aux USA, au Japon et en Espagne
La saison des Red Bull X-Fighters World Tour débutera ce week-end dans la Plaza de Toros Monumental, au coeur de Mexico City. 42.000 spectateurs sont attendus pour assister à cette première des 6 épreuves qui se dérouleront en Afrique du Sud, à Dubaï, aux USA, au Japon et en Espagne.
Tom Pagès en favoris
Le freestyler Tom Pagès, qui fait désormais partie du cercle très fermé des meilleurs freestylers au monde, sera l'un des grand favoris pour le titre. Des heures de travail, de réflexion, de préparation et d'entraînement l'ont amené à la veille de la finale jusqu'en tête des Red Bull X-Fighters 2012, à égalité de points avec le néo-zélandais Levi Sherwood. Et sa prestation lors de l'étape allemande lui a valu non seulement la victoire mais également une standing ovation de l'ensemble des spectateurs.
Les prestations de Tom Pagès l’an passé ont été appréciées aux quatre coins du globe. Avec trois nouvelles figures à son programme, il fait preuve d'inventivité et la complexité de ses tricks, parfaitement réalisés lors de chaque manifestation, lui ont attiré les faveurs et l'admiration du public et des spécialistes.
En athlète complet, il met au point des figures incroyables. Ainsi présente-t-il le "Volt" où il réalise un tour sur lui même à 360 degrés au dessus de sa moto. Plus fort encore, le "flair flip" doublé d'un 180, aussi appelé 540, est réalisé depuis une énorme rampe (quarter pipe). Enfin le "spécial flip" est une autre figure absolument démentielle où il exécute un saut périlleux au dessus de sa moto sur 25 mètres.
Deux nouvelles destinations au programme
Les Red Bull X-Fighters promettent cette année encore une compétition de très haut niveau puisque douze des meilleurs pilotes mondiaux de freestyle motocross disputeront les six épreuves de ce tour 2013.
Pour la septième fois, la Plaza de Toros Monumental de Mexico accueillera les animateurs de cette tournée mondiale avant les autres rendez-vous incontournables de Glen Helen aux USA et de Las Ventas à Madrid. L’étape de Dubai quitte la plage pour se dérouler au pied de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde. Deux nouvelles destinations sont au programme cette saison : le Japon devant le château d’Osaka et l’Afrique du Sud, au centre de la ville de Pretoria.
Pilotes inscrits pour l'épreuve de Mexico
- Levi Sherwood (NZ)
- Tom Pagès (F)
- Danny Torres (E)
- Daice Suzuki (J)
- Todd Potter (USA)
- Josh Sheehan (AUS)
- Rob Adelberg (AUS)
- Maikel Melero (E)
- Martin Koren (Cze)
- Truman Carroll (AUS)
- Erick Ruiz (MEX)
- ...
Calendrier Red Bull X-Fighters
- 8 mars : Mexique - Mexico City - Plaza de Toros Monumental
- 12 avril : Dubai - Downtown Dubai - Mohammed bin Rashifd Bd
- 11 mai : USA - Glen Helen - San Bernardino
- 1er juin : Japon - Osaka - Osaka Castle
- 19 juillet : Espagne Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas
- 7 septembre : Afrique du Sud - Pretoria - Union buildings
Commentaires