MotoGP : Zulfahmi Khairuddin dans le livre des records malaisien
Deux podiums en GP à Sepang et Valence
La Malaisie une terre d'accueil pour la moto
Le pilote de 21 ans Zulfahmi Khairuddin voit son nom inscrit dans le livre des records de Malaisie pour sa seconde place au GP à Sepang et sa 3ème place lors du GP de Valence. En tant qu'ambassadeur sportif de Malaisie c'est avec joie que le jeune sportif a remercié son entourage lors de la remise de son record. Le pilote court pour le team Red Bull Racing KTM cette saison et on lui souhaite beaucoup de succès pour 2013.
Il est intéressant de rappeler que la Malaisie offre au sport moto un terrain de jeu incroyable depuis plus de vingt ans avec le circuit de Shah Alam maintenant disparu et de Sepang.
Le premier a été le théâtre de nombreux rebondissements, il ouvre en 1968 et accueille le GP de Malaisie de 1968 à 1982. En 1977, il devra fermé suite à la mort de 6 enfants tués par un bolide de course à cause de l'absence de barrières de sécurité, il rouvrira quelques mois plus tard. En 2003, le circuit est vendu à un promoteur immobilier qui le démolit pour construire des logements.
Le circuit de Sepang a été construit en 1999 et accueille le GP de Sepang depuis cette année là. Ce circuit est tristement célèbre pour avoir accueilli la dernière course du pilote Italien Marco Simoncelli en 2011 qui décède suite à un accident durant la compétition.
Commentaires