World Supersport - Lowes en pole position
Sam Lowes devant Kenan Sofuoglu et Fabien Foret
Première manche du Championnat du Monde Supersport
Largement au-dessus de la concurrence vendredi avec les meilleurs chronos, Sam Lowes (Yakhnich Motorsport Yamaha) a également survolé la journée de samedi à Phillip Island pour remporter la pole position pour la première manche du Championnat du Monde Supersport 2013 tandis que Carlos Checa s'empare de la superpole. Le Britannique sera clairement le favori à la victoire pour la course de dimanche après avoir distancé Kenan Sofuoglu et Fabien Foret, les deux pilotes de Mahi Racing Team India Kawasaki, de respectivement 0.612s et 1.176s.
Sofuoglu, qui défend son titre mondial cette année, a progressé d'une demi-seconde aujourd'hui mais n'est cependant pas parvenu à inquiéter Lowes tandis que Foret a enregistré des progrès bien plus importants en gagnant plus d'une seconde au tour sur sa ZX-6R. Touché au coude et au genou droits après s'être fait désarçonner de sa CBR600RR lors de la première séance qualificative, Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport) est parvenu à se qualifier en tête de la deuxième ligne, devant l'Irlandais Jack Kennedy (Rivamoto Honda).
Absent de la première séance de qualifications en raison de la chute qu'il avait subie vendredi matin et dans laquelle il s'était fracturé un doigt, David Salom (Intermoto Ponyexpres Kawasaki) était de retour en piste aujourd'hui et a pris la sixième position.
Roberto Rolfo (ParkinGO MV Agusta Corse) mènera quant à lui la troisième ligne et sera accompagnés de son compatriote italien Andrea Antonelli (Team Goeleven Kawasaki) et de l'Ecossais Kev Coghlan (DMC-Lorenzini Kawasaki).
Les chronos:
- Lowes (Yamaha) 1'32.545 vitesse moyanne 172.910 km/h;
- Sofuoglu (Kawasaki) 1'33.157;
- Foret (Kawasaki) 1'33.721;
- Vd Mark (Honda) 1'33.802;
- Kennedy (Honda) 1'33.896;
- Salom (Kawasaki) 1'33.965;
- Rolfo (MV Agusta) 1'34.081;
- Antonelli (Kawasaki) 1'34.359;
- Coghlan (Kawasaki) 1'34.393; etc.
Commentaires