Mixtaroute 3ème édition : un succès grandissant
1600 mix réalisés, 25.000 fans sur Facebook, 5,6 millions d'informations sur la prévention vues
En 3 saisons près de 4000 mix créés et 8 millions d'informations vues
La troisième édition de Mixtaroute s'est achevée le 5 février dernier avec la remise des prix à l'Espace Grande Arche de la Défense. Ce dispositif entièrement digital initié par GEMA Prévention proposait aux jeunes de créer leur propre histoire sonore autour du thème de la prévention des risques routiers.
Cette soirée s'est déroulée en présence des partenaires du GEMA Prévention sur cette opération, à savoir l'Education Nationale, la DSCR, l'Ecole de Conduite Française, l'école des DJ's de l'UCPA et de Yamaha.
Récemment nommé à la tête de la commission deux-roues du CNSR et président du GEMA Prévention, Patrick Jacquot s'est réjouit du succès de cette édition :
Avec Mixtaroute, nous avons réussi à renouveler le discours sur la prévention des risques routiers. Nous avons pu sensibiliser les jeunes en utilisant l'univers musical et les réseaux sociaux et en faisant de la pédagogie sans donner de leçon.
1600 mix et 25.000 fans
Cette troisième édition a en effet connu un grand succès auprès des jeunes qui ont participé en masse à l'opération. Ce sont ainsi plus de 1600 mix qui ont été réalisés soit une hausse de 23% par rapport à l'année précédente. Le nombre de fans de la page Facebook s'est lui aussi envolé, multiplié par huit avec plus de 25.000 fans dont 73% de 13/24 ans. Enfin, grâce à la démultiplication de l'information sur les réseaux sociaux, ce sont près de 5,6 millions de messages d'informations de prévention qui ont été vues par les internautes.
Pour Patrick Jacquot "ces chiffres prouvent qu'en trois ans, Mixtaroute a trouvé sa place auprès des jeunes".
Au total, sur trois éditions, ce sont près de 4000 mix qui ont été créés par les jeunes et pas moins de huit millions d'informations sur les préventions vues par les internautes. Un réel succès qui espérons-le, portera ses fruits sur les chiffres liés à l'accidentologie des jeunes sur les routes.
Le palmarès de la Saison 3
- Emilie Bouvier feat Total Warr avec un mix évoquant les dangers de l'utilisation du portable au volant. Elle remporte un scooter Yamaha Slider 50cc et ses équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants) ainsi qu'une parution de son mix dans le sampler du magazine Trax.
- Sujeeth Sro L-Ké feat Total Warr avec un mix évoquant les dangers de la somnolence au volant. Il remporte un scooter MBK modèle Stunt Naked 50cc et ses équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants).
- Vanessa Adriensky feat Dead Rock Machine avec un mix évoquant les dangers de l'alcool au volant. Elle remporte une formation au Permis de conduire valable partout en France dans les centres agréés ECF.
A propos de GEMA Prévention
GEMA Prévention est une association créée par les assureurs mutualistes du GEMA. Syndicat professionnel, le GEMA représente 46 mutuelles d'assurance. GEMA Prévention a pour objectif de réduire la fréquence et la gravité de la sinistralité sur les routes et à la maison.
Plus d'infos sur les actions de prévention routière et les jeunes
- Site : www.gemaprevention.com
- L'intégralité des mix : soundcloud.com
- Toutes les actualités Sécurité Routière
Commentaires