Pneu custom Bridgestone Exedra Max
Longévité, stabilité, tenue de route et grip améliorés
Carcasses radiale ou diagonale, 21 dimensions avant et 20 dimensions arrière
Bridgestone présente l'Exedra Max, un pneu routier longue distance, pour les gros customs. Disponible en carcasse diagonale et radiale, en 21 dimensions pour l'avant et 20 pour l'arrière, l'Exedra Max remplacera progressivement l'actuelle gamme Exedra.
Pour développer l'Exedra Max, Bridgestone s'est focalisé sur 4 points important en travaillant sur les qualités de la gamme Exedra existante : le kilométrage, la stabilité en ligne droite, la tenue de route et le grip sur sols sec et mouillé.
Vincent Van Houtte, Senior Manager Motorcycle Tyre Products, Bridgestone Europe :
Bridgestone a une longue expérience de la technologie des pneus pour custom. Nous avons appliqué ce savoir faire à l'Exedra Max afin d'offrir un confort maximal à toutes les motos qui en seront équipées.
Réduction du niveau sonore
L'Exedra Max est disponible dans de nombreuses dimensions pour l'équipement de la plupart des customs en circulation en Europe. Testés sur un large éventail de routes dans le monde, les dessins du pneu réduisent le niveau sonore et garantissent la stabilité et un comportement fiable.
Tenue de route et stabilité optimisées
La saignée en V inversé (a) réduit le phénomène d'usure tout en maintenant le grip en toutes conditions. Les saignées, sur les deux bandes de roulement (b), sont conçues pour la tenue de route en ligne droite et la rigidité, même avec de lourdes motos et deux personnes en tandem.
Grip amélioré et longévité accrue
Sur le dessin du pneu avant, la saignée centrale (c) améliore le grip sur sol mouillé. Le dessin du pneu arrière affiche une nervure centrale (d) avec des saignées courtes et une large zone de contact qui augmentent la traction et la résistance à l'usure.
Un large rayon de courbure pour le confort au roulage
La stabilité en ligne droite est le point le plus important pour les longs trajets. Bridgestone a conçu le pneu arrière de l'Exedra Max avec une large courbure qui assure la stabilité et le confort sur les routes droites. Avec son composé multigomme pour une traction maximale quel que soit l'angle, l'Exedra Max procure également un excellent grip, une très bonne stabilité et une parfaite tenue en virage.
Disponibilités / Prix
- Carcasse diagonale ou radiale
- 21 dimensions avant
- 20 dimensions arrière
Commentaires
Publicité mensongère - ce pneumatique recommandé par Bridgestone pour équiper le VN 1700 Kawasaki en remplaçement des anciens G 721 et 722 - monté en avril 2016 ils sont usés à seulement 4700 kms - avec un usage identique aux montes d'origine précitées t les pressions respectées - ils n'ont tenu que la moitié des pneus d'origine rendant la moto inconduisible voire dangereuse - la moto ne tient plus la trajectoire en ligne droite et se se dandine sur la prise d'angle obligeant a rectifie la trajectoire en permanence - pneumatiques achetés chez allo pneus mon concessionnaire ne faisant pas les Bridgestone . j'ai fait une réclamation j'attends mais je pense sérieusement changer de marque
03-11-2016 08:14Sur ma Viragp 1100 stage 1 mon exedra Max avant a tenu 2 saisons (7500 +8600 kms) avant d'être bien usé. J'ai encore roulé lundi avec +2°C le matin... L'exedra arrière me fait un peu plus qu'une saison.
05-12-2019 21:54Par rapport aux Metzeler que j'usai avant (qui me tenaient en moyenne 1000 à 1500 kms de plus), il n'y a aucune comparaison. Les Metzeler prenaient 20 minutes à chauffer pour se convertir de savonnette dangereuse à l'allure d'escargot en pneu qui tient normalement. Quand on roule en groupe, c'est vraiment pas top du tout. J'ai une conduite un peu enlevée et ne rechigne pas frotter les cale-pieds (j'habite dans le haut jura) et profiter pleinement de tous les virages. Les Bridgestone sont efficaces dès la première seconde et transmettent parfaitement les données du terrain. Avec ces pneus, on n'est jamais pris en traitre sur le sec, le mouillé, ou terrain bien froid. Je roule par tous temps (sauf neige et verglas) et je ne changerai pas mes Bridge pour aucune des autres marques que j'ai déjà testé: Pirelli, Metzeler, Dunlop, Michelin. Ils sont, pour ma moto, clairement au dessus du lot!!