Supercross de Gênes : Gautier Paulin sur le podium
Victoire de Justin Brayton, Eli Tomac sur la 2ème marche
Paulin : "Je n’ai pas tout perdu du pilotage SX !"
Troisième du dernier Mondial MX1 de Motocross, Gautier Paulin disputait ce weekend à Gênes (Italie) l’un des principaux Supercross du calendrier Européen. Pour son retour dans cette discipline qu’il n’avait plus fréquenté depuis deux ans, l’officiel Kawasaki KRT s’est offert un superbe podium.
Cela fait deux ans que Gautier n’avait plus mis les pieds sur une piste de Supercross et en dépit d’un manque d’entraînement spécifique il a rapidement retrouvé ses réflexes pour jouer les premiers rôles. Très à l’aise sur sa Kawasaki de GP que le team avait spécifiquement réglée pour le Supercross, Gautier n’a cessé de progresser tout au long de la soirée.
Quatrième chrono des essais et second de sa manche qualificative derrière l’Américain Eli Tomac, Gautier ne pointera qu’en huitième position au début de la première des deux finales ; revenu quatrième, à deux secondes de la troisième place, il franchira encore une marche lors de la seconde finale.
Mieux parti cette fois et rapidement installé en troisième position, il conservera jusqu’au bout cette place qui lui permet de terminer troisième de l’épreuve au cumul des deux finales. Devancé par les Américains Justin Brayton et Eli Tomac, qui font tous deux partie du ‘top cinq US’, Gautier n’a pas raté ce retour ponctuel en Supercross.
Gautier Paulin :
Mon team m’a donné son feu vert pour rouler à Gênes il y a une dizaine de jours, lorsque nous avons terminé les tests techniques pour la saison 2013. Mais je n’ai pas pu m’entraîner spécifiquement, puisque je terminais mon brevet d’état cette semaine, avec les épreuves orales vendredi.
Depuis ma dernière apparition en SX à Bercy 2010 je n’avais roulé qu’un après midi sur un terrain de Supercross, avant le dernier GP d’Allemagne. Heureusement le team m’a apporté en Italie une moto bien réglée pour le SX et Kayaba m’a fait de bons settings de suspensions. J’ai découvert la piste samedi matin et assez vite j’ai retrouvé mes sensations même si je venais sans objectif de résultat. J’ai pris des départs moyens, mais comme je faisais les gros enchainements et que j’étais précis dans mes trajectoires je suis remonté quatrième et troisième des finales.
Je termine troisième derrière Brayton et Tomac qui sont deux grosses pointures du championnat US et me retrouver sur le podium à leurs côtés est une satisfaction, même s’ils étaient tous deux au dessus du lot. Même si je n’avais pas roulé en SX depuis deux ans et si je suis arrivé ici sans réelle préparation, je n’ai pas tout perdu du pilotage SX !
Commentaires