TV : Série documentaire Laurie Motor Club sur Escales
Trois épisodes de 52 minutes à travers la Russie, l'Inde et les Etats-Unis
1er épisode "L'Oural en Ural" le 15 février à 20h30 sur la chaîne Escales
A la télé, à partir du vendredi 15 février dès 20h30, c'est un véritable tour du monde de la moto que vous propose la chaîne Escales. En trois épisodes de 52 minutes chacun, le téléspectateur aura l'occasion de suivre les pérégrinations du Laurie Motor Club parti sillonner les routes mythiques de l'Inde, de Russie et des Etats-Unis sur la trace des motos les plus légendaires.
Cette série documentaire, réalisée par Laurie Bernard et Frédéric Réau, vise non seulement à nous emmener à la rencontre des machines les plus prestigieuses à l'instar des Harley-Davidson, Royal Enfield indiennes ou encore les modèles soviétiques tels que les Ural, mais aussi à nous amener à faire la connaissance de véritables passionnés issus des quatre coins du globe.
Entre steppes sibériennes, plaines du Kansas et routes indiennes, le spectateur découvrira des motos hissées au rang de véritables monuments nationaux au fil des histoires, anecdotes et souvenirs de bikers passionnés. Ce sera en outre l'occasion d'ouvrir au gré des étapes une fenêtre sur le pays, ses habitants et ses coutumes.
Un voyage initiatique à moto qui prend le temps d'observer, de rencontrer et de raconter. Une aventure à suivre à la télé dès le 15 février à 20h30 avec la diffusion du premier épisode "L'Oural en Ural".
Plus d'infos sur Laurie Bernard
La jeune femme n'en est pas à son premier coup d'essai dans le monde du deux-roues. Artiste peintre en aérographie, elle est très vite entrée dans le monde de la moto, chez BMW d'abord en tant que secrétaire commerciale, puis avec l'agence T3 (agence d'expéditions motorisées) avant de partir à l'aventure avec le Laurie Motor Club. Elle a par ailleurs participé à l'écriture de l'ouvrage "GS book - Itinéraire d'une légende", livre retraçant l'histoire de la gamme de motos BMW GS, depuis la création de ce modèle en 1980 à nos jours.
Commentaires