english

The Escape, court-métrage publicitaire pour W.1910

Un film publicitaire pour la marque de vêtements et accessoires motards

Réalisé par Thomas Paulin avec SoixanteDixSept Productions

The Escape, court-métrage publicitaire pour W.1910La marque de vêtements destinée aux motards, W.1910, s'est associée au réalisateur Thomas Paulin pour réaliser un court-métrage publicitaire intitulé "Escape". Plutôt que de se contenter d'un simple spot publicitaire, Mélanie Clémençon, créatrice de la marque et Thomas Paulin, auteur et réalisateur, ont eu l'idée de réaliser une véritable petite oeuvre cinématographique.

Le scénario nous plonge dans un univers urbain, où l'on peut suivre un homme incarné par Dimitri Soroge, visiblement pressé par quelque indicible secret. Sans un mot, sans une seule information sur son identité, l'homme semble fuir quelque chose, mais quoi ? Peut-être essaie-t-il de s'extirper de ce bruit, de cet univers étouffant qu'est la ville. Après avoir grimpé dans un train, le voilà arrivé au beau milieu d'une nature apaisée.

Le voyage se terminera de la plus belle des façons, sur une vieille BMW pour une fuite vers la liberté.

La vidéo du court-métrage "The Escape"

A propos de W.1910

W.1910 propose des vêtements et accessoires pour les motards "en quête de raffinement". La créatrice de la marque W.1910, Mélanie Clémençon a toujours baigné dans le monde de la vieille mécanique. Proche de longue date de l'équipe de préparateurs de motos Blitz Motorcycles, elle côtoie depuis de nombreuses années des collectionneurs, fans de moto custom et plus généralement des amateurs, comme elle, de l'univers vintage, de ses véhicules, de son époque.

The Escape, court-métrage publicitaire pour W.1910La marque se veut être un hommage direct au courant biker dont le premier blouson en cuir remonte à 1910 designé par un certain Walter alors âgé de 33 ans. Le nom W.1910 était ainsi tout trouvé.
Cent ans plus tard, en 2010, Mélanie Clémençon lance sa première collection destinée aux motards à l'âge de 33 ans.

A propos de Thomas Paulin

Derrière la caméra de ce court-métrage, on retrouve Thomas Paulin, un ami de longue date de la créatrice de W.1910. Après plus de 10 ans de filming dans le skate et le snowboard, il réalise ensuite de nombreux clips parmi lesquels on pourra citer "Qui suis-je" de Kool Shen. Avec SoixanteDixSept, il réalisera ensuite plusieurs films sous différents formats (pub, court-métrage, web-série,...). En 2010, il écrit et réalise une série de 77 épisodes appelée "Limite-Limite" qui sera vue plus de 10 millions de fois sur la toile.

Plus d'infos sur les courts métrages