MotoGP : Pedrosa domine les essais à Valence
Crutchlow réalise le second meilleur temps, Bradl signe le troisième temps
Des essais perturbés par la pluie
La dernière journée d'essais post-GP organisée sur le tracé de Valence pour la catégorie reine aura vu la grande majorité des pilotes prendre la piste relativement tardivement dans l'après-midi lorsque l'asphalte du circuit ibérique s'est asséché.
La pluie a en effet perturbé les essais qui ont tout de même vu Dani Pedrosa du Repsol Honda Team prendre l'avantage en réalisant le meilleur temps juste devant Cal Crutchlow du team Monster Yamaha Tech 3 et Stefan Bradl qui vient tout juste de prolonger son contrat avec le LCR Honda MotoGP Team pour les deux prochaines saisons.
Dani Pedrosa confirme ainsi sa maitrise du circuit, sur lequel il a déjà remporté la victoire lors du dernier Grand Prix moto.
Le jeune bavarois Stefan Bradl a ainsi pu boucler un total de 25 tours pour signer le troisième meilleur chrono du jour en évaluant plusieurs pièces qui composeront la moto avec laquelle il évoluera en 2013.
Stefan Bradl :
Nous avons dû longuement patienter dans la matinée en espérant pouvoir rouler sur une piste sèche pour évaluer et essayer plusieurs éléments de la moto 2013, mais ça a finalement pris beaucoup de temps pour avoir des conditions correctes qui nous ont permis de pouvoir rouler plus sereinement lors des deux dernières heures. L'asphalte présentait cependant encore quelques taches d'humidité dans certaines portions et mon premier ressenti est globalement positif et renforce ma confiance et ma motivation avant les prochains tests hivernaux en Malaisie à Sepang.
Commentaires