Supercross de Bercy : Weimer sacré King of Bercy 2012
Tomac et Brayton sur le podium final
Premier français, Soubeyras termine 4ème
Le suspens a duré jusqu’au dernier tour de l’ultime finale du Supercross de Paris Bercy, mais malgré le succès d’Eli Tomac lors de cette troisième journée c’est bien Jake Weimer qui inscrit son nom au palmarès de la classique. L’officiel Kawasaki devient le 21ème King of Bercy, devant ses compatriotes Eli Tomac et Justin Brayton.
Bien installé en seconde position de la finale derrière Tomac et alors assuré du titre de King of Bercy grâce à ses succès conquis vendredi et samedi, Jake Weimer s’est fait peur en chutant à quatre tours de l’arrivée. Le temps de se relever et Weimer n’était plus que troisième derrière Tomac et Brayton, perdant du même coup la première place au général de l’épreuve ! Redoutable chasseur il partait alors à la poursuite de Brayton qu’il doublait dans l’avant dernier tour pour assurer son sacre.
Jake Weimer :
Ce soir j’avais la pression, car je savais qu’il me fallait réussir encore une bonne soirée pour décrocher ce titre qui représente beaucoup pour moi. J’ai glissé à la sortie des whoops et cette chute a tout remis en cause, mais j’ai su me ressaisir pour devenir le King 2012. J’avais beaucoup apprécié cette épreuve l’an passé et ce fut un plaisir de rouler ici, devant un public très chaleureux et sur une belle piste. Maintenant cela reste compliqué de s’imposer ici et je suis heureux de l’avoir fait.
Un podium 100% américain, puisque Eli Tomac vainqueur aujourd’hui après deux places de dauphin lors des précédentes soirées a survolé cette dernière finale, s’imposant à Weimer et Brayton qui a fait preuve d’une grande régularité. Trois fois troisième, il monte sur la dernière marche du podium devant Cédric Soubeyras ; cinquième à deux reprises et quatrième ce soir suite à la blessure à la jambe de Chisholm, Cédric termine premier Français après avoir rendu hommage lors de la présentation à Christophe Pourcel. Victime d’une chute samedi, le double champion des Etats Unis de Supercross a en effet suivi cette finale depuis son lit d’hôpital, après avoir été opéré au niveau de la rate.
250 : Villefrangue, nouveau Prince of Bercy
Malgré ses deux succès ce dimanche dans la catégorie 250, Valentin Teillet a du laisser à Josse Sallefranque très consistant lors des trois soirées le titre de ‘Prince of Bercy’. Des chutes lors des deux premières soirées ont probablement couté la victoire à Teillet, Sallefranque s’imposant enfin à Bercy après avoir fait preuve de panache et de régularité.
Côté freestyle, le gratin de la discipline était présent à Bercy et a gratifié les spectateurs de figures hallucinantes. Tom Pagès a réalisé à deux reprises son "spécial flip" qui consiste à réaliser un saut périlleux au dessus de sa moto alors qu'il est dans les airs. Une prouesse qui lui a demandé plus d'un an de travail.
Supercross de Bercy - Résultat dimanche
Résultats Inters
- Tomac ;
- Weimer ;
- Brayton ;
- Soubeyras ;
- Izoird ;
- Hahn ;
- Coulon ;
- Martin ;
- Lefrançois C ;
- Clermont
King of Bercy 2012
- Weimer ;
- 2.Tomac ;
- 3.Brayton ;
- 4.Soubeyras ;
- 5.Hahn ;
- 6.Coulon ;
- 7.Chisholm ;
- 8.Izoird ;
- 9.Lefrançois C ;
- 10.Martin
Résultats 250
- Teillet ;
- Berthome ;
- Sallefranque ;
- Valade ;
- Macler ;
- Lopes ;
- Stauder ;
- Marrone;
- Le Hir ;
- Irsuti
Prince of Bercy
- Sallefranque ;
- Teillet ;
- Berthome ;
- Valade ;
- Macler ;
- Marrone ;
- Lopes ;
- Le Hir ;
- Stauder ;
- Irsuti
Commentaires