Supercross de Bercy : deuxième victoire pour Weimer
Tomac et Brayton de nouveau sur le podium
Pas de miracle pour les pilotes français
La seconde des trois soirées du 30ème Supercross de Paris Bercy a une nouvelle fois dynamité l’ambiance dans un Palais Omnisports bondé, prêt à exploser à chacun des exploits des pilotes, des Freestylers ou tout simplement des PomPom girls. Grisés par l’ambiance, les Américains emmenés par Jake Weimer ont fait un nouveau récital en s’accaparant les quatre premières places de la finale.
Comme la veille, les Américains ont été les rois de la soirée, sans que l’on sache encore qui sera le ‘King 2012’ puisqu’il reste une troisième soirée. Mais en s’imposant encore ce soir, Jake Weimer prend l’ascendant sur Eli Tomac qu’il ne devance toutefois que de deux petits points.
Vainqueur de sa série, Weimer n’a connu qu’une alerte lors de la Super pole ; en passe de signer le meilleur chrono d’une série finalement remporté par Tomac (suivi de Justin Brayton et Christophe Pourcel) l’officiel Monster Kawasaki chutait dans le dernier virage ! Il rassurait de suite ses fans en remportant quelques minutes plus tard la course à l’Américaine, qui n’avait jamais aussi bien porté son nom puisque Weimer s’imposait à Kyle Chisholm, Brayton et Tomac handicapé par une crevaison dès le baisser de grille.
Auteur du holeshot en finale, Weimer allait faire la course parfaite, étant juste inquiété en fin de course par Tomac ; moins bien parti que ses compatriotes, l’officiel Honda Geico allait faire une course impressionnante, attaquant jusqu’au baisser du drapeau et ne s’inclinant que pour une grosse seconde ! Parti en seconde position Brayton n’allait pouvoir suivre la cadence des deux hommes de tête, s’assurant néanmoins et pour la seconde fois de rang la troisième marche du podium devant Chisholm, Cédric Soubeyras et Cyrille Coulon. Vainqueur de sa manche qualificative Christophe Pourcel allait manquer de réussite en finale, chutant assez brutalement à la fin de la série de whoops dès le quatrième tour de course.
250 : Sallefrangue double la mise
En catégorie 250 les hommes forts ont été une fois encore Josse Sallefranque et Valentin Teillet, qui se partagent comme vendredi les deux manches. Une chute en première manche ôte toute chance de succès à Teillet, qui doit laisser la victoire à Sallefranque qui consolide son leadership au SX Tour. La troisième marche du podium revient à Adrien Lopes, après que Tyler Villopoto se soit blessé au genou lors de la seconde manche.
SX de Bercy - Résultats samedi
Résultats Inter
- Weimer ;
- Tomac ;
- Brayton ;
- Chisholm ;
- Soubeyras ;
- Coulon ;
- Hahn ;
- Izoird ;
- Lefrancois ;
- Martin
Résultats 250
- Sallefranque ;
- Teillet ;
- Lopes ;
- Irsuti ;
- Berthome ;
- Marrone ;
- Le Hir ;
- Macler ;
- Villopoto ;
- Verhaegue
Commentaires