Championnat du Monde d'Enduro : fin de saison pour l'EEAT-FFM
Une saison riche en podiums
La finale du Championnat du Monde d'Enduro s'est déroulée ce week-end à Brignoles dans le Var. 4 spéciales techniques et sinueuses ont été tracées pour ce Grand Prix de France en pleine terre des vignobles de Provence sur un parcours de 60km à parcourir trois fois.
Des résultats encourageants en E1
Après une rentrée remarquée en Championnat de France à Brioude la semaine dernière, le Brigadier Marc Bourgeois a retrouvé le rythme du mondial en E1 et obtient un résultat encourageant après quatre mois sans moto (10ème le samedi, la journée de dimanche ayant été annulée).
Ce n'est jamais évident de revenir de blessure. Mon manque de roulage m'a empêché de suivre le rythme des leaders, c'est frustrant mais je reste satisfait du week-end.
Une sixième et huitième place en E2
En catégorie E2 c'est le Brigadier Antoine Basset qui réalise un beau Grand Prix en terminant 6ème le samedi et 8ème le dimanche.
J'ai bien terminé mon samedi après quelques erreurs dans le premier tour. Le dimanche, j'avais un gros rythme ce qui m'a permis de me battre pour le podium. Malheureusement, une chute en liaison m'a fait perdre le contact. Cela reste très positif. Vivement 2013 !
Une neuvième place chez les juniors
Chez les Juniors, le Brigadier Alexandre Queyreyre se classe à deux reprises dans le top cinq et remonte à la 9ème place finale.
Je termine le championnat sur une très bonne note mais c'est décevant de rater le podium devant le public français venu en masse pour nous encourager. Un grand merci à mon mécanicien qui faisait sa dernière course avec l'équipe ce week-end et qui a toujours bien travaillé depuis 2 saisons.
Le Grand Prix de France organisé par le Moto-Club du Var marque la fin de saison 2012 pour l'EEAT-FFM (Equipe Enduro de l'Armée de Terre et la Fédération Française de Moto). Une saison riche en podiums et en places d'honneur et qui a malheureusement été marquée par les blessures du Brigadier Marc Bourgeois en milieu de saison et le grave accident du 1er Classe Kévin Rohmer lors des ISDE en Allemagne. Son état de santé s'améliore de jour en jour et son rapatriement en France est programmé d'ici la fin de semaine.
Commentaires