english

Un pilote français à l'hôpital après le Championnat d'Enduro

Lourde chute de Marc Bourgeois qui perd conscience et termine à l'hôpital

Une 15e place douloureuse pour Alexandre Queyreyre

Week end difficile pour l'EEAT-FFM avec un pilote à l'hôpital3ème épreuve du Championnat du Monde d’Enduro, le Grand Prix d’Espagne, tracé dans les prairies vertes du pays basque, n’aura pas réussi à l’EEAT-FFM.

C’est sous un ciel menaçant que les pilotes se sont affrontés sur un circuit de 3 spéciales à effectuer 3 fois. La spéciale « Extrême » très piégeuse ainsi que les liaisons boueuses ont rendu le circuit très physique et particulièrement technique.

Marc Bourgeois KO

Une fois de plus, le pilote Marc Bourgeois a bluffé les observateurs dès le vendredi soir en remportant « le supertest » devant tout le gratin mondial.

Solide dans l’enduro test et très précis dans l’extrême, Marc s’offre une seconde place synonyme de 3ème podium en 3 courses.

Mais le lendemain, encore à la bataille avec les leaders, il chute violemment sur un saut en descente. Perdant connaissance, le pilote EEAT-FFM a été emmené en observation à l’hôpital.

E2: Antoine Basset voit jaune

En E2, le Brigadier Antoine Basset était amer le samedi après avoir perdu 4 places dans la dernière spéciale suite à un incident avec un piquet bloqué dans la roue arrière. Il s’est bien repris le second jour en alignant de solides chronos et arrache les points de la 10ème position.

Dur week end pour les jeunes

Les juniors ont souffert ce week-end. Le Brigadier Alexandre Queyreyre a peiné dans les grosses ornières. Jamais à l’aise, il est victime de problèmes techniques qui ne lui font prendre la 15ème place.

La dernière recrue, le 1ère Classe Kévin Rohmer a tout de suite trouvé ses marques et affiché une belle pointe de vitesse. Une erreur à l’entame d’une grande montée dans l’extrême le fera rétrograder à la 12ème place.

L’Entraîneur Fédéral Frédéric Weill tire le bilan

Les conditions de courses très difficiles nous ont fait souffrir physiquement et mécaniquement. Nous avons de plus manqué de réussite sur divers détails de courses. Nous attendons maintenant des nouvelles rassurantes de Marc. A ce niveau de
compétition, la moindre petite erreur se paie très chère. Toute l’équipe pense bien à lui.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Enduro