english

WSBK : le changement pneus désormais autorisé en course

Départ par lignes de 3 pilotes, poids minimal de 165 kg, roues de 17 pouces

Ajout d'un phare rouge arrière et de stickers imitant les phares avant de série

Sykes et les faux phares de sa Kawasaki ZX10R - Crédit photo : WorldSBKLa FIM et la Commission Superbike ont adopté une nouvelle règlementation pour le WSBK, le Supersport et le Superstock 1000. Toutes les mesures entreront en vigueur dès la saison 2013.

Les pilotes pourront désormais changer de pneumatiques durant la course et faire des ajustements en fonction des conditions climatiques. Il n'y aura donc plus d'interruption de course. Les pilotes pourront entrer dans la voie des stands mais ne pourront pas entrer dans les box et seuls trois mécaniciens seront autorisés à toucher la machine, tout ravitaillement sera également interdit.

Comme en MotoGP, la grille de départ sera désormais par ligne de 3 et non plus de 4 pilotes comme c'était le cas avant. Le poids minimum des machines est remonté à 165 kg pour les 2, 3 et 4 cylindres et les roues seront désormais de 17 pouces.

Afin de se démarquer des Grands Prix et de se rapprocher visuellement des motos de séries, les superbikes, supersports et superstock 1000 disposeront désormais d'un phare rouge à l'arrière et de stickers représentant les phares avant de la moto. Cette saison, Kawasaki a été le premier constructeur à installer ce type de stickers sur ses ZX-10R.

Plus d'infos sur la règlementation du Superbike