GP Enduro de France : les news du paddock
La dernière épreuve de la saison
GP AMV de France les 20 et 21 octobre à Brignoles
A la veille du KTM Super Test du Grand Prix AMV de France, voici les toutes dernières news de la saison mondiale d'enduro.
Aussies Connection
Décidément, Yamaha O.Pons semble avoir d’excellentes relations avec les pilotes Australiens ! Après avoir engagé la prometteuse Jessica Gardiner (AUS) depuis le début de la saison, le team Catalan managé par Sergi Duran a enrôlé un espoir de l’Enduro Australien sur cette finale, Mitcham Harper. Cet Australien a notamment fait partie de l’équipe Junior de son pays lors des ISDE 2012.
Grands Débuts
Ce weekend, le public Français pourra assister aux grands débuts sur la scène mondiale d’Anthony Boissiere (F – Sherco). Le désormais ex-crossman rejoindra Moto Pulsion la saison prochaine. Il a déjà participé à deux épreuves du Championnat de France et de nombreux regards seront tournés vers « Toto » à Brignoles…
Infirmerie
Du côté de l’infirmerie, nous retrouvons l’Italien Guido Conforti (Yam) qui jouait la troisième place de la FIM Youth Cup 125cc ainsi que Xavier De Soultrait (F – Yam) qui s’est une nouvelle fois blessé à l’entrainement.
Retours
Peu de pilotes à l’infirmerie en cette fin de saison ! En effet, le paddock enregistre les retours de Marc Bourgeois (F – Yam), Romain Dumontier (F – HVA), Benoit Fortunato (F – Honda), Géraldine Fournel (F – Husaberg), Juliette Berrez (F – TM) et les Portugais Luis Oliveira (Yam) et Gonçalo Reis (Gas Gas).
Transfert Pt 1
En cette fin de saison, un Paddock News ne peut échapper aux rumeurs de transferts ! Du côté d’Husaberg, Thomas Gustavsson enregistre les signatures de Thomas Oldrati (I), un moment annoncé chez Husqvarna et d’un nouveau crossman Loïc Larrieu (F). Encore un beau coup de Eric Bernard qui vient de trouver le pilote Junior qui manquait au team Suédois.
Apéritif officiel
Aujourd’hui à midi a eu lieu au camion ABC Com un apéritif officiel avec les élus de la ville de Brignoles, de Cabasse et du Thoronet. Les Champions du Monde Christophe Nambotin (F – KTM), Antoine Meo (F – KTM) et Mathias Bellino (F – Husaberg) ainsi que Pierre-Alexandre Renet (F – Husaberg) et Johnny Aubert (F – KTM) étaient, eux aussi présent à cet événement.
FIM
Pour cette finale 2012, de nombreux membres de la Fédération Internationale de Motocyclisme seront présents comme Olivier Godalier (Responsable Marketing), Ignacio Verneda (Responsable Marketing), Isabelle Lariviere (Responsable Communication) mais aussi Jean-Guillaume Meiller (Président du CEN) et Christian Mercier (Secrétaire du CEN). Pour l’occasion, la Fédération a fait venir son Hospitality VIP qui accueillera tous les officiels de l’EWC.
Transferts Pt 2
Toujours au niveau des transferts, Matti Seistola (SF) aurait trouvé un accord pour prolonger avec le team CH Racing. Du côté d’HM Honda, Rodrig Thain (F – HM Honda) serait sûr d’être reconduit s’il terminait Vice-Champion du Monde E1. Enfin, le team Johansson MPE aurait l’intention de prendre plus d’importance et voudrait engager entre trois et quatre pilotes. Ils auraient de sérieux contacts avec Nicolas Deparrois (F).
Acerbis
Le sponsor Italien du Championnat du Monde Maxxis FIM d’Enduro et de KTM a créé de nouveaux maillots pour les Champions du Monde Antoine Meo et Christophe Nambotin à l’occasion du Grand Prix AMV de France. Les deux Français porteront cette tunique Vendredi lors du KTM Super Test ainsi que Samedi.
KTM Super Test
Le tout dernier KTM Super Test de la saison 2012 se déroulera à partir de 16h00 en face du paddock sur le lieu du Cross Test 2. S’en suivra un match de Moto Ball exhibition sur le terrain de football de la Foire Exposition.
Remise des Prix officielle
La traditionnelle remise des prix de fin de saison aura lieu à au Parc des Expositions « Le Vabre ». En plus de récompenser les six Champions du Monde 2012, ABC Communication ainsi que la FIM remettront aussi les prix de Rookie of the Year, de meilleur team privé, de meilleur pilote privé, de meilleure organisation de l’année mais aussi l’HVA Xtreme Test Award et le Mika Ahola « Brave One » Trophy !
Commentaires