Championnat de France d'Enduro : l'EEAT FFM sur le podium à Brioude
Bourgeois sur le podium pour son retour
Blessé, Rohmer termine néanmoins vice-champion Junior
C’est Brioude, berceau de l’Enduro français, qui a eu le privilège d’accueillir la finale du Championnat de France 2012. Les petits plats ont été mis dans les grands avec un parcours de référence et une organisation sans faille de la part du Moto Club de Brioude.
Cette dernière épreuve marque le retour du Brigadier Bourgeois à la compétition après 4 mois de convalescence mais également l’absence du 1er classe Rohmer qui est toujours hospitalisé à Chemnitz en Allemagne suite à sa lourde chute lors du Championnat du Monde par Equipe il y a 3 semaines.
Enduro 1 : retour gagnant pour Bourgeois
En Catégorie E1, le Brigadier Bourgeois annonce la couleur : classé 2ème des 2 journées, le pilote militaire au guidon de sa Yamaha, entend bien montrer qu’il est toujours au devant de la scène ! Auteur de plusieurs scratchs dans sa catégorie devant le Champion du Monde en titre Antoine Méo, il tiendra même la tête du classement une grande partie de la 1ère journée.
Marc Bourgeois :
J’ai repris l’entraînement depuis 3 semaines seulement alors je ne pensais pas finir 2ème ici. Je suis vraiment content et confiant pour la suite.
Enduro 2 : Queyreyre dans le top 5
La régularité paie en Catégorie E2. Très affûté durant tout le week-end, le Brigadier Queyreyre aligne de très beaux chronos dans un style "puissant" qui le caractérise. 5ème le samedi, il gagne une place le dimanche suite aux erreurs d’un de ses concurrents.
Un peu moins à son aise sur ce genre de terrain typé motocross, le Brigadier Basset a manqué légèrement de rythme suite à la coupure avec la dernière compétition début septembre. Le pilote Yamaha restera tout de même au contact des meilleurs de cette catégorie et gagnera lui aussi une place le dimanche pour finir 5ème.
Une saison satisfaisante
L’Equipe d’Enduro de l’Armée de Terre – FFM ramène au 503ème Régiment du Train et à la Filière fédérale, un titre de Vice-champion de France Junior en la personne du 1er classe Kévin Rohmer qui, même absent de cette dernière épreuve, totalise suffisamment de points après une superbe saison juste derrière le Champion du Monde en titre Mathias Bellino. L’équipe est également fière des 4ème et 5ème places au Championnat en catégorie Elite respectivement des Brigadiers Basset et Queyreyre.
Frédéric Weill, entraineur national :
C’est une belle saison avec des très belles bagarres dans des catégories relevées où on retrouve le niveau mondial.
Fin de saison très positive, avec également 2 pilotes titrés Champion du Monde par Equipe fin septembre en Allemagne, pour l’équipe qui se remettra en condition rapidement pour repartir dès mercredi à Brignoles pour la finale du Championnat du Monde d'Enduro.
Commentaires